Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2010-2011 > Dans l’atelier des artistes > Dure dure la vie de lycéen !
Publié : 17 mars 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Dure dure la vie de lycéen !

Oulala ! On va encore me taper sur les doigts !

Je suis désolé chers lycéens de ne pas avoir publié depuis presque un mois bientôt alors que j’ai l’heureuse chance d’être rédacteur et que je vous avais promis (me semble-t-il) de publier chaque semaine. Enfin.. Vous savez tous ce qu’est la vie de lycéen ! Jamais le temps de faire ce qu’on voudrait faire et jamais le temps de faire ses devoirs non plus !

Me voici de retour en bonne et due forme

pour un article sur l’avancée des projets Arts Plastiques. Les élèves ont sué dur pour vous concocter quelques originalités dont vous serez pleinement satisfaits (je le souhaite et si vous n’êtes pas contents, c’est pareil !).

Pour commencer, regardez comment nos chères secondes travaillent. On peut facilement lire le plaisir de la créativité et de la réflexion sur leur... dos... . Désolé mais je les ai de dos !

Les artistes ont donné de leur temps et voici le résultat final :

Comme vous le constatez, ce sont encore des artistes en herbe... leur collage n’est pas très droit mais, qui sait, peut-être était-ce fait exprès dans le but de vous faire critiquer ?

En tout cas, moi, je suis fan des clowns !

Ici, pour continuer avec nos secondes adorées, nous avons une idée consistant à se servir des murs de briques de la salle. Ils sont deux groupes à l’avoir fait et je trouve que c’est une belle idée.

Je serais ravi que chacun d’entre eux vienne expliquer sa démarche artistique pour mettre son œuvre en valeur !

Voici pour les dernières nouvelles !

On s’amuse toujours aussi bien en Arts Plastiques et nous avons eu récemment deux visites de personnes qui seraient intéressées de venir l’année prochaine. Je leur souhaite de repasser nous voir à l’occasion et de profiter du blog pour se tenir au courant des actualités (si je me mets à jour...) pour qu’elles puissent devenir accros aux pinceaux et petits collages.