Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie culturelle du Lycée > Instants volés : l’exposition de Robert Doisneau à La Châtre.
Publié : 3 octobre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Instants volés : l’exposition de Robert Doisneau à La Châtre.

Jeudi dernier, les élèves de seconde ASSP structure et les premières TMA, ont découvert l’exposition de l’hôtel de Villaines consacrée à l’immense Robert Doisneau.

Découverte pour les secondes, qui après avoir eu un cours sur l’artiste et la photographie humaniste par Mme Godet, ont pu apprécier son travail de près, et re-decouverte pour les premières qui avaient travaillé sur la photo-sculpture et sur Robert Doisneau l’année dernière, en cours d’arts appliqués.

Une collection inédite que nous ne pouvons malheureusement pas partager en images, droit d’auteur oblige. Nous y avons découvert des photos de la vie quotidienne, des rues, des instants volés et imprimés sur la gélatine de la pellicule.

Les pièces les plus remarquables portent sur la réouverture du musée du Louvre et sur ses spectateurs redécouvrant la pièce, encore maîtresse à ce jour, la si célèbre Joconde de Vinci. Les regards sont à la fois subjugués, surpris, naïfs...

Et sur les tenues des visiteurs, on nous demande " mais Madame, ils sont déguisés ou c’est la mode d’il y a longtemps ?", bref un moment entre humanistes.


Exposition à voir jusqu’à la fin du mois d’octobre...