Dans la presse
:
Ces jeunes ambassadeurs sont encadrés dans leurs démarches par deux enseignantes, Charlotte Gattulli, professeur de français, et Magali Rajol, professeur d’espagnol.
« Elles nous apportent leurs conseils et leur aide dans nos divers projets, expliquent les élèves. Nous avons aussi une représentante Unicef Indre, Mme Peters qui nous représente au niveau départemental. »
Le rôle d’ambassadeur de l’Unicef permet de sensibiliser et de responsabiliser ces jeunes à travailler pour une cause juste.
« Nous nous réunissons en début d’année pour définir nos actions en faveur de pays défavorisés ou en difficulté, avec l’appui du proviseur et de certains professeurs ».
Cette initiative est devenue une tradition depuis quelques années et le groupe a prospecté pour utiliser le savoir et les passions de chacun, afin d’offrir au public une très belle soirée, riche et variée, avec musique (jazz, rock, rap), sketches et chants. En somme, un programme très éclectique, avec quelques surprises.
Un entracte permettra d’échanger, autour d’une petite collation dans le foyer du théâtre.
Le foyer socio-éducatif du lycée et la municipalité de La Châtre ont souhaité apporter leur soutien à ces jeunes dynamiques.
2009-2025 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022