Deux "anciens" de La Châtre, Louis et Gaetan, sont revenus au lycée mercredi 14 janvier avec Jean-Marc Roussel, chef du département où ils font leur seconde année, pour présenter à 36 lycéens de 1ère et terminale S (essentiellement SI) les atouts de leur formation.
Nul doute qu’apprendre la thermodynamique, par exemple, en anglais en fait partie ainsi que le double diplôme à la clé, de l’Université d’Orléans et de celle de Dublin. Louis et Gaetan sont les deux premiers étudiants qui vont bénéficier de ce nouveau jumelage.Ils décollent mardi 20 Janvier.
Jean-Marc Roussel a présenté à un public très attentif les différentes options offertes au titulaires d’un Bac S (Prépa, Prépa intégrée, Fac, IUT, BTS...) et a situé le DUT au sein de cette offre en comparant les avantages et inconvénients des différentes voies. Suivirent (entre autres) le détail des études en IUT, la présentation du DUT GEII plus spécifiquement, la présentation d’écoles partenaires de l’IUT de Châteauroux (en Suisse, en Espagne, en Irlande etc...), la présentation de nombreuses entreprises partenaires (PYREX, EDF, MBDA etc) qui sont très importantes lors de la recherche du stage de fin d’études, la présentation du très large éventail des débouchés qui sont offerts aux titulaires d’un DUT GEII.
Certains élèves se sont déclarés intéressés par le fait de se rendre aux portes ouvertes de l’IUT de Châteauroux le samedi 14 février 2015.
D’autres ont, d’ores et déjà, manifesté leur intention de poursuivre leurs études au département GEII de l’IUT de Châteauroux.
2009-2025 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022