Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > Jeunes Ambassadeurs UNICEF > Salle comble pour l’Unicef !
Publié : 3 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Salle comble pour l’Unicef !

20h, le Théâtre Maurice Sand affiche complet !
Grands sourires de Jeanne et Ophélie, ambassadrices de Terminale.
La salle est archi-bondée ! record d’affluence en cette 3ème édition de la soirée Unicef.
M. Forissier, le "nouveau" maire de La Châtre, vient saluer les jeunes Ambassadeurs.
Mme Palat, conseillère municipale, assiste à tout le spectacle ainsi que M. Okala, Proviseur du Lycée, de nombreux enseignants, parents et lycéens.
Dylan, Charlène, Jeanne, avec les 28 Jeunes Ambassadeurs, présentent les buts de la soirée

Charlène remercie les partenaires.
La Mairie de La Châtre, le Théâtre Maurice Sand (en particulier Raphaël à la régie), le Lycée George Sand et ses agents, le FSE du Lycée, l’imprimerie Chagnon pour les affiches composées par Lucie Claret, professeur d’arts appliqués au Lycée.

Bravo aux jeunes ambassadeurs Unicef du Lycée, une belle équipe engagée à fond pour la cause des enfants, et plus particulièrement ceux de Syrie : leur soirée solidaire et festive, mardi 1er avril, a été un total succès !

Mme Reulier et Mme Peters, bénévoles de l’Unicef, ont présenté la situation tragique des enfants dans la Syrie en proie à la guerre, enfants victimes d’emprisonnement et de tortures, enfants-soldats enrôlés de force, enfants victimes des bombardement, enfants privés de soins médicaux, privés d’éducation. Elles ont aussi rappelé toutes les actions entreprises par l’Unicef pour leur venir en aide.

Le rideau s’est ensuite ouvert sur le spectacle offert par les artistes du Lycée.

Retour en photos sur les grands moments de la soirée :

Prélude : derniers instants de répétition ou de détente avant l’entrée en scène.

Première partie : Tom ouvre le show avec le célèbre sketch de Dupontel "Le Bac" qu’il s’approprie superbement ! Ses connaissances sur l’existentialisme de Sartre donnent des sueurs froides à Mme Chauvet, son professeur de philosophie !

ZD Connection nous emmène dans un univers radicalement différent, celui du rap : Maxime, lycéen de seconde, et Darryl, avec Alexis à la guitare, entraînent le public avec eux.

Du rap au poète martiniquais, Aimé Césaire, le lien est évident : de nombreux rappeurs se revendiquent héritiers de l’inventeur de la "négritude". Sansnom.pdf défend Césaire avec conviction, humour et inventivité. Alexandre, Benoît, Paul et Guillaume ont été seconds dans les Battles de poètes qui ont vu s’affronter les quatre secondes du Lycée.

Entracte : rafraîchissements et gâteaux délicieux, stand Unicef et sur la placette, devant le théâtre, Jules et Romain crachent le feu !

Charlène, Chloé, Adèle
Comment résister à de tels sourires ?
Tous les dons vont à l’Unicef.

Deuxième partie

Florent et Joseph ont formé un duo pétillant d’animateurs.
Clou de la soirée, l’apparition de Joseph en tutu ! (résultat d’un pari perdu, m’a-t-on dit.)

C’est Gwenaelle, de seconde APR, qui a ouvert cette seconde partie de soirée avec une chanson de Christophe Maé.

Nos championnes d’aérobic ont fait une démonstration époustouflante de leurs talents. Go, go, go pour les championnats de France !

 

Dans le sketch drôle et cruel du magicien, Xavier, Thibault et Florent nous ont fait passer du rire à l’angoisse dans un crescendo absurde digne de Ionesco.

Le magicien et son assistant : bourreau et victime ?

Derrière ce voile pudique, se déroule un horrible attentat capillaire !

Pitoyable résultat de la "magie" du prestidigitateur charlatan !

 

Suite de la soirée au prochain article...