Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > Jeunes Ambassadeurs UNICEF > Soirée festive en faveur de l’UNICEF
Publié : 28 mars 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Soirée festive en faveur de l’UNICEF

Article de Denis Bonnet dans L’Echo-La Marseillaise

Avec une majorité d’adolescentes dans ses rangs, une trentaine de jeunes lycéens castrais ambassadeurs de l’UNICEF (United nations children’s fund, en français fonds international pour l’enfance) s’active, assurée de l’aide de leur conseillère principale d’éducation et des membres du foyer socio-éducatif de leur établissement, à la préparation d’une soirée au cours de laquelle des élèves et quelques professeurs attireront, l’espère-t-il, un public nombreux. Cela en montrant une facette de leur talent artistique : de chanteur, de musicien, de magicien, d’humoriste, de danseur...

De gauche à droite : Fanny Labarre, Valentine, Jeanne, Anaïs, Ophélie
Photo et légende : DB

Cette soirée festive, qui sera la troisième édition, aura lieu le mardi 1er avril, à partir de 20 h, dans la salle de cinéma-théâtre Maurice Sand, place de l’hôtel de ville.

Les prestations offertes par les bénévoles seront précédées d’une intervention conjointe de Geneviève Peters et Anne Reullier à propos du drame effroyable qui se joue depuis trois ans en Syrie. La recette de la soirée, qui était allée l’an passé au soulagement des malheurs touchant la population de la corne de l’Afrique, bénéficiera cette fois aux enfants syriens.

Sur place, dans le foyer du cinéma-théâtre, il y aura une vente de produits UNICEF, de boissons, de gâteaux faits à la maison par les jeunes ambassadeurs et leurs parents.

Entrée : 5 € pour les adultes, 3 € pour les personnes de moins de dix-huit ans ou étudiantes.

A signaler que les jeunes ambassadeurs de l’UNICEF ne se dévoilent pas uniquement lors de l’organisation de cette soirée spéciale. En 2013, ils ont participé en novembre à la semaine internationale de la solidarité ; en décembre, à une vente en faveur des sinistrés philippins après le séisme qui les a durement affectés ; le même mois, aux séances de projection du film documentaire "Sur le chemin de l’école", et à une journée des droits de l’enfant à Châteauroux.