Les nombreux partenaires de l’opération expérimentale Ci’T Lycée se réunissent au Lycée George Sand ce mercredi pour échanger sur les projets proposés et le positionnement de la Région.
Rappelons que Ci’T Lycée, acronyme de Collaboration et Initiatives entre Territoires et Lycées, a pour but de valoriser notre établissement dans son implantation sur son territoire en mettant en réseau tous les acteurs culturels.
Participent à ces échanges fructueux avec les responsables régionaux du dispositif, bien sûr notre Proviseur et nos référentes Culture, Céline Chabot et Pascale Petit, mais aussi nos partenaires culturels habituels : le service culturel de La Châtre, la MCJS, l’Association du Théâtre Maurice Sand, le cinéma Lux, le Musée de George Sand et la Vallée noire, la Maison de la Poésie au Magny, et diverses autres associations.
Cinq projets sont portés par les divers participants à l’opération dont celui défendu par le Lycée : « S’ouvrir au monde par la visioconférence » (cliquez sur le lien pour lire l’article de M. le Proviseur qui le présente).
Les quatre autres projets sont également intéressants pour le développement artistique et culturel non seulement des lycéens, mais aussi des habitants du territoire : « Vagabondage artistique, Installation itinérante de pratiques artistiques pluri-disciplinaires », « Lycéens, acteurs du patrimoine identitaire local », « Pôle de création « George Sound » », « Transport participatif ».
Les échanges de mercredi permettront peut-être de permettre à plusieurs de ces projets de se rapprocher pour fonctionner en synergie, un pas de plus vers la concrétisation de cette enthousiasmante action.
Bon travail mesdames, messieurs, pour transformer nos rêves en réalité !
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022