Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2013-2014 > Actualité de la Maison Européenne de la Poésie > La poésie est utile, ce n’est pas quelque chose qui décore la vie.
Publié : 21 novembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

La poésie est utile, ce n’est pas quelque chose qui décore la vie.

a dit Georges Buisson dans un article de la Nouvelle République du 21 novembre :

Président de l’association de préfiguration de la Maison européenne de la poésie, Georges Buisson défend activement son projet.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif" Pour les gens qui se demandent à quoi pourrait servir la future Maison de la poésie, je réponds que c’est un outil au service de la population, pour travailler et inventer avec tous les acteurs du territoire. Elle est un élément d’action concret, un formidable moyen d’évocation et d’échanges," explique Georges Buisson.

" Que les gens soient acteurs "

Si elle a pour foyer naturel le prieuré du Magny, l’association sort aussi régulièrement de ses murs et essaime activités et spectacles dans tout le territoire, au travers de multiples partenariats avec les collectivités locales et d’autres associations. 
" Il y a un sens à tout ça, les projets se nourrissent les uns les autres et ne sont pas des juxtapositions artificielles. Le spectacle sur la poésie dans la Résistance joué au théâtre de La Châtre donne une réponse à ceux qui s’interrogent sur l’importance de la poésie. La poésie est utile, ce n’est pas quelque chose qui décore la vie."

 Lire la suite de l’article sur le site de la NR.

 

Et sur notre Blog : 

Des Poètes dans la Résistance, lecture-spectacle.

Jeudi 22 novembre à 20h30,

au Théâtre Maurice Sand de La Châtre,

les comédiens de La Caravane des Poètes

interpréteront les textes de

poètes résistants et déportés

avec la participation d’anciens Résistants

ainsi que des amis de la Résistance.

 

L’entrée est libre et gratuite.