Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2011-2012 > Les tapissières vont promouvoir leur formation à Saint-Amand-Montrond.
Publié : 29 mars 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les tapissières vont promouvoir leur formation à Saint-Amand-Montrond.

A l’occasion de la 8ème Biennale des Métiers d’Art - Edition 2012

Les 30, 31 mars et 1er avril 2012
Espace Serge Vinçon et complexe "Salle Aurore"

deux élèves du CAP Tapisserie en sièges, Clémence et Laurie, avec leur professeur, Georges Renard, et le chef des travaux, François Ghiron, vont représenter le Lycée de la Châtre et ses formations métiers d’art, ébénisterie, lutherie, & tapisserie..

La ville de Saint-Amand-Montrond organise les 30, 31 mars et 1er avril 2012, la 8ème édition de la Biennale des Métiers d’Art, en concordance avec la journée Européenne des Métiers d’Art. L’évènement aura lieu dans un cadre de prestige, Espace Serge Vinçon au sein de la Cité de l’Or et du complexe « Salle Aurore ».

 Cette année, 54 participants seront présents, dont 31 nouveaux. Ils viendront exposer et présenter leurs métiers. Parmi eux, des artisans d’Art, 3 pôles Ville et Métiers d’Art, des centres de formations et la présence de « Meilleurs Ouvriers de France ». Chacun partagera son savoir faire et ses créations, illustrés par de nombreuses démonstrations.

POINTS FORT 2012
A l’occasion de la biennale, l’ensemble de la Cité de
l’Or sera investie sur tous les niveaux.
Pour la 8ème édition, les visiteurs pourront acquérir les
oeuvres présentées car la vente sera autorisée.
Depuis l’année 2011, la Ville de Saint‐Amand‐
Montrond est labellisée Pôle d’excellence rurale et
met tout en oeuvre pour la promotion de ces métiers
d’art.

Le grand public pourra visiter le site dès le vendredi 30 Mars 2012. Lors de cette journée les scolaires, collèges et lycées de la Région sont invités à participer à l’évènement, à rencontrer les professionnels et les jeunes apprentis présents. Le Week-End permettra alors au grand public de prolonger cette manifestation d’exception.

L’entrée est gratuite, un ticket sera remis à chaque visiteur lui permettant de visiter à tarif réduit la Maison de l’Or.