Publié : 7 mars 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

JUKE BOX BLUES

Ceci est un appel au peuple ! Galvanisé par la lecture de l’article de Florent sur Stéphane Hessel et son manifeste Indignez-Vous, je lance un premier cri :

ACCORDEZ VOUS

et un deuxième

 

ENREGISTREZ VOUS

 

et enfin je monte le son pour un troisième cri :

 

POSTEZ VOS FICHIERS-SONS SUR LE BLOG !

 

Le beau concert organisé par les ambassadrices UNICEF a révélé qu’un nombre étonnant d’élèves possédaient des talents musicaux qu’ils gardaient jégoïstement pour eux !

 

Qui aurait envie de les ré-entendre, et de copier leurs compos pour pouvoir les re-jouer en boucle dans l’intimité de leur ail-pode ?

 

Soyons le lycée le plus sonore de l’Académie d’Orléans-Tours ! Que chaque jour de cours soit une Fête de la Musique ! et que la Fête commence tout de suite !

 

Tenez, je me lance pour donner l’exemple : dévoré de jalousie en juin dernier en voyant l’enregistreur multipistes de Florent Desnoyer et son acolyte Jimmy, j’ai voulu en avoir un aussi ( eh oui, c’est ça, la société de consommation… la convoitise des joujoux du voisin… et ça commence dès la halte- garderie ). Et hop, voilà le résultat, après trois mois de migraine pour comprendre ( très mal ) comment ça fonctionne : 

banjo made in Section Lutherie ( le luxe des vrais connaisseurs ), harmonica Hohner
JUKE BOX BLUES