Par : Les MPS
Publié : 15 décembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les MPS mènent l’enquête. Episode n° 1

Communication n° 1, par Pauline et Mélanie

Scène de crime
Dans une salle de S.V.T., un cadavre a été découvert. Plusieurs indices ont été remarqués. Nos experts scientifiques procèderont à leurs analyses.

Vendredi 2 décembre 2011, à 7h30, M. TROPE a été trouvé mort dans la salle C16. 

Les Experts La Châtre detrônent Horacio
En entrant dans la salle C16 au premier étage, nous avons découvert le lieu du crime où M.Trope a été tué. L’endroit était balisé, couvert de sang... Les Experts la Châtre se sont penchés sur les indices et se sont posé la question : "Mais qui a bien pu tuer M. Trope ?"

L’équipe des experts a prélevé plusieurs indices : des traces de sang, des empreintes, de la terre, des cheveux et l’arme du crime qui est une pierre avec une trace de sang et une mèche de cheveux.

 

 

 

 

 

 

 

n° 1 : Le criminel nous laisse un autographe.
Pas si organisé que ça, en effet , le criminel nous a laissé des traces de son passage. Nos experts ont pu constater qu’il avait laissé une grosse empreinte sur l’interrupteur. L’enquête avance à grands pas, mais à qui peut bien appartenir cette empreinte ?
n° 2
Découverte de petites taches de sang, néanmoins éloignées du corps de la victime. Cela suscite notre attention...

Relevé d’indices.
L’enquêteur porte des gants pour relever les indices. Ici, ce sont sûrement des cheveux ou des poils.
n°3 : L’arme du crime ?
Cet indice est une pierre sur laquelle se trouvent du sang et des cheveux. Nous pensons que c’est l’arme du crime. Elle se trouvait sous une paillasse . Nous avons relevé les traces de sang et les cheveux qui se situaient dessus pour ensuite les analyser.
n° 6 & 8
Indice n°6 : cheveux ou poils retrouvés sur le lieu du crime .
Indice n°8 : trace de terre sûrement laissée par le criminel .
n° 7.
Flaque de sang trouvée sous le corps de la victime : il a été frappé par un objet contondant ; ce qui a causé la perte de sang et cette flaque en conséquence.
n° 9
Plusieurs taches de sang sous forme de gouttes ou étalées ont été retrouvées sur la seconde paillasse de gauche.

Recherche d’empreintes digitales.
A côté des taches de sang se trouvaient des empreintes digitales qu’il a fallu relever en commençant par mettre de la poudre noire sur la surface avant de les relever avec un papier spécial.
Identification du sang.
Pour vérifier si les taches provenaient de sang humain, nous avons vaporisé un produit qui devenait fluorescent si le test était positif. Nous en avons conclu que le sang provenait d’un corps humain.

 

Les experts supposent que tout d’abord la victime est entrée dans la pièce, en laissant des empreintes sur l’interrupteur et la poignée de la porte. Puis, en entendant le criminel arriver, M. TROPE s’est retourné. Il y a eu probablement une dispute entre les deux individus et le criminel l’a frappé à la tête à l’aide d’une pierre qu’il avait dans la main.

Rendez-vous bientôt pour le prochain épisode des Experts : La Châtre.