Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2009-2010 > Exposition "Voyage onirique à Nohant" > Expo, suite : métamorphoses et écritures
Publié : 19 mai 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Expo, suite : métamorphoses et écritures

Dans les mois qui ont suivi notre "voyage" à Nohant, chacun s’est emparé des photos rapportées pour les métamorphoser avec un logiciel simple (Photofiltre), en jouant sur la saturation, le contraste, le passage au noir et blanc, pour en mettre en évidence les graphismes. Tous les élèves ont aussi écrit des textes courts, denses, poétiques, à la manière des haïkus japonais, pour communiquer ce qu’ils avaient vu, ces "apparitions" étonnantes, étranges, merveilleuses ou effrayantes dans les jardins de George Sand. Des ateliers ont été consacrés à des recherches d’effets de peinture dans l’eau ou d’ écritures sur les vitres, à la création de photos-hybrides par assemblage de portraits et branchages. Les travaux ont toujours été des créations collectives reposant sur des échanges, si possible dans des groupes mixant les classes.

Cliquez sur "écritures sur les vitres" pour voir la vidéo réalisée par Lou, Olivier et Rémi à l’atelier de la MJC. Merci à eux.

Portfolio automatique :