Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2010-2011 > Dix-sept élèves concourent pour le Prix du travail manuel 2010 - 2011 du (...)
Publié : 6 avril 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Dix-sept élèves concourent pour le Prix du travail manuel 2010 - 2011 du Rotary Club.

"Passage du jury pour le concours du Rotary",article de Denis Bonnet dans L’Echo La Marseillaise.

17 élèves des sections d’enseignement professionnel du lycée polyvalent George Sand (bois, ameublement, tapisserie...) ont décidé de participer à la huitième édition du concours du travail manuel initié par le Rotary au niveau régional.

Un premier jugement des oeuvres présentées - toutes de bonne facture, élégantes, certaines empreintes d’une touche humoristique - s’est déroulé vendredi dernier, les membres du jury étant Sylvie Laurien (actuelle présidente du comité rotarien castrais), Liliane Ertel, Roland Després, Jean-Claude Nugues, Jean-Claude Pallu, Alain Pierron, Bernard Moissinac et Didier Guilbault.

Le jury, quelques-uns des concurrents et quelques-unes de leurs oeuvres façonnées avec une remarquable dextérité et une pointe de drôlerie

Parmi les jeunes impétrants en course, nous avons distingué deux condisciples de la section de lutherie, éduqués en cette matière par Raymond Chance, leur professeur.

- Loïc Persée, 24 ans, a quitté pour la première fois de son encore courte existence Le Pont, sa ville natale située à la Réunion, dans l’océan indien, et cela à l’automne dernier. A destination directe de la France si froide et La Châtre dont il devait intégrer le lycée. Cela afin d’y apprendre comment fabriquer des instruments de musique et, singulièrement, un accordéon chromatique, très joué dans son île. Mais c’est en fait sur les dessins d’une vielle qu’il s’est échiné pendant trois cents heures (deux mois et demi), utilisant des essences d’érable, de noyer, appliquant avec un soin visible un décor de fleurs et des motifs de marqueterie, fidèle à un plan pré-établi, selon un modèle ancien.

-

Fin mai, le verdict de ce concours sera donné lors de la foire-exposition de Châteauroux.

D.B.

["Jugés sur leur créativité et la qualité de leur œuvre", article de La Nouvelle République. ->http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/ACTUALITE/Economie/Emploi-Formation/Juges-sur-leur-creativite-et-la-qualite-de-leur-oeuvre]