Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2010-2011 > Le duo JOKE à la MJC
Publié : 13 février 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le duo JOKE à la MJC

 

Les spectateurs de la soirée Régalades du 12 février ont eu le plaisir de découvrir à la MJC deux groupes débutants bourrés de talents : Joke ( duo acoustique féminin aux accents pop et folk), et Atomic Sheep (quatre garçons qui reprennent avec brio et humour les grands classiques du bon gros rock qui tache ).

Bien que leurs répertoires semblent les opposer, ils possèdent de nombreux points communs : l’équilibre sonore entre les musiciens, des voix bien en place, un sens étonnant de la nuance, une grande musicalité, et puis bien sûr, la grâce et la ferveur.

VULTURES, de Cocoon
Cliquez sur la photo pour écouter Vultures

J’ai beaucoup apprécié l’univers musical très poétique de Joke, la façon dont leurs timbres de voix se complètent pour tisser des harmonies fraîches et originales.

Elles chantent ensemble depuis deux ans, en s’accompagnant à la guitare et au ukulele ( auxquels s’ajoutent parfois quelques percussions ).

SO LONG - composition de Line et Thi-Lan
cliquez sur la photo pour écouter SO LONG

Leurs reprises sont excellentes, et leur composition SO LONG m’a laissé bouche bée. Il se dégage de ce morceau une atmosphère de rêverie qui m’a fait penser à deux de mes groupes favoris, les Cowboy Junkies et Moriarty.

 

Alors, juste deux mots pour Joke : " Bravo", bien sûr, et surtout " ENCORE !". On attend impatiemment le prochain passage à la MJ, avec rien que des compos de ce calibre au programme !