Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > La rentrée de septembre s’annonce sous les meilleurs auspices.
Publié : 27 février 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

La rentrée de septembre s’annonce sous les meilleurs auspices.

L’article de la correspondante de la NR, Évelyne Caron, en date du 9 février 2016, présente les projets et nouveautés de la rentrée 2016 au Lycée George Sand.

Le Proviseur, Michel de Dieu Okala, et son adjointe, Séverine Enon, ont présenté la future rentrée scolaire.

La direction de l’établissement pense déjà à la rentrée de septembre. Elle s’annonce sous les meilleurs auspices.

Le proviseur du lycée polyvalent George-Sand, Michel de Dieu Okala, et son adjointe, Séverine Enon, ont présenté les grandes lignes de la rentrée de septembre 2016. L’effectif d’élèves, en hausse pourrait dépasser le cap des 600. « Lorsque j’ai pris mes fonctions, en 2012, nous en étions à 471 élèves, rappelle Michel de Dieu Okala. Un engagement avait été pris auprès des élus pour redynamiser l’établissement et fixer les élèves qui avaient tendance à partir ailleurs. »

Plusieurs projets sont annoncés qui vont renforcer la position du lycée, notamment l’ouverture d’une classe de première supplémentaire et d’une heure de vulgarisation scientifique en anglais, en physique-chimie, ouverte aux élèves de seconde des classes littéraires, économiques et sociales et scientifiques, qu’ils pourront poursuivre jusqu’en terminale.

La mise en place d’une nouvelle structure, en complément de la lutherie, permettra une initiation et un perfectionnement aux métiers de l’ébénisterie. « Cette formation permettra de créer des passerelles pour ceux qui n’ont jamais touché le bois, de suivre des modules pour apprendre le tournage, la marqueterie, etc. Elle s’adresse à tous les publics, demandeurs d’emploi, en reconversion, anciens élèves de la filiation initiale, musicien, sans niveau particulier, ingénieurs, licences, CAP ou praticien », explique le proviseur.

Nouvelles formations nouveaux locaux

La Région Centre Val-de Loire a fait procéder à des travaux : les salles des sciences de l’ingénieur, de l’accompagnement et de soins et services à la personne sont terminées ; la construction des ateliers débutera en avril pour une livraison en juillet 2018 ; le gymnase sera le nouvel outil de la rentrée 2016.

Autant de structures et de nouvelles filières à découvrir lors de la journée portes ouvertes, samedi 27 février.