Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > Nos Portes Ouvertes en photos : nouveaux projets, nouvelles salles, (...)
Publié : 29 février 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nos Portes Ouvertes en photos : nouveaux projets, nouvelles salles, nouvelles formations.

Nouveaux projets

La classe "euro" anglais est très attractive pour les futurs secondes.
Mme Achilli, professeur d’anglais, explique les objectifs et les exigences du bac mention "euro".
Nouveauté à la rentrée 2016 : un enseignement de vulgarisation scientifique en anglais.
Mme Picaud, professeur de physique-chimie, et M. Lécrivain, professeur d’anglais, présentent ce nouvel enseignement d’une heure par semaine, ouvert aux élèves de seconde des classes littéraires, économiques et sociales et scientifiques, qu’ils pourront poursuivre jusqu’en terminale.
En Littérature et Société, enseignement d’exploration, les Secondes ont participé à un projet original sur le thème du jardin.
Créer son livre-jardin. Les livres exposés révèlent la richesse imaginative de nos lycéens.
Mon jardin idéal : le projet Littérature-Histoire 2015-2016- 1er semestre.
Comprendre le rôle et l’importance du végétal en littérature et dans les arts.
En histoire, les élèves ont réalisé des affiches pour une exposition sur l’évolution des jardins de l’antiquité à nos jours.

Nouvelles salles

Les ASSP sont très fiers d’inaugurer leur grande salle parfaitement équipée pour tous leurs enseignements.
Dans le coin "maternité", Marine et Célia, Term. ASSP.
Dans la nouvelle salle des sciences de l’ingénieur, M. Robert, enseignant, fait une démonstration pour des visiteurs très intéressés.
Dans la salle B01 rénovée, Mme Ardillon (SES) et Mme Plisson (PFEG) expliquent les différences entre les deux enseignements d’exploration économiques proposés en 2nde.

Nouvelles formations et spécialités

Filière bois : en complément de la lutherie, une nouvelle structure ouvre à la rentrée 2016 : initiation et perfectionnement aux métiers de l’ébénisterie.
« Cette formation permettra de créer des passerelles pour ceux qui n’ont jamais touché le bois, de suivre des modules pour apprendre le tournage, la marqueterie, etc. Elle s’adresse à tous les publics, demandeurs d’emploi, en reconversion, anciens élèves de la filiation initiale, musicien, sans niveau particulier, ingénieurs, licences, CAP ou praticien », explique le proviseur dans un article de la NR du 9/2/2016.
Les Terminales S peuvent choisir une nouvelle spécialité : ISN.
M. Augris, professeur de mathématiques, et Kévin, en TS-SI, présentent la spécialité ISN (informatique et sciences du numérique).