Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie des Lycéens > Actions santé et citoyenneté > CESC 2014-2015 : le bilan
Publié : 17 novembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

CESC 2014-2015 : le bilan

Le CESC comptait cette dernière année 10 membres : M. Okala, Mme Bildé, Mme Labarre, Mme Bailly, Mme Chabenat et Mme Lyonnet (parents d’élèves), Jules Audat et Corentin Lenfant (élèves), M. Dimeglio et moi-même.

Tout au long de l’année scolaire, dix actions de prévention sur différents thèmes ont été mises en place. Elles concernaient la citoyenneté, le harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement, les addictions et la prévention routière, l’égalité fille/garçon, la prévention santé.

Ces actions ont un coût. Elles sont possibles grâce à une participation du lycée, un don de la PEP et une subvention accordée par le Conseil Régional Centre-Val de Loire dans le cadre du dispositif "lycéens, apprentis, bien dans son corps, bien dans sa tête".

C’est pour tout ce travail de prévention que nos actions ont été récompensées par la remise d’un trophée par M. François Bonneau, Président du Conseil Régional.

Sont associées à nos actions plusieurs associations : ANPAA, ALIS36, MJCS, MDA, EFS, EMS, UDAF 36 et les élèves de 2nde APR pour la préparation et le service de cocktails sans alcool pour la journée de prévention des addictions.

953 élèves et personnels ont bénéficié de nos actions pour l’année 2014-2015.