Eh oui, déjà un mois que j’ai quitté notre belle région.
A cent à l’heure ! Je ne m’arrête jamais !
Je me léve à 5h45, et je tente d’attraper le bus de 7h01 ; si je le loupe pas ^_^
A la fac, tu ne respires qu’à midi, en cours tu écris beaucoup, tu écoutes et tentes de comprendre de quoi on te parle.
Les cours se finissent ( 18H15) et là, c’est rebelote, les bus et on chante tous : ah qu’est-ce-qu’on est serré au fond de cette boite ! :)
Quand tu rentres, tu refais tes cours, tu les apprends et ça jusqu’à 23h-minuit. (entrecoupé par tout ce qui est ménage, repas et autres )
ET LE LENDEMAIN ON RECOMMENCE.
Mais que de tristes nouvelles !
Je me suis fais beaucoup d’amis, et tous (plus ou moins) sérieux. On rigole beaucoup, et s’aide pour travailler, les cours passent plus vite en leur compagnie et les pauses nous permettent de nous retrouver. Ne pas être seul est très important, sans eux je serai en déprim’ totale.
L’équipe enseignante du Lycée est vraiment plus cool qu’ici mais on a aussi de sacrés numéros : j’ai un professeur qui nous a appris à faire des blagues à des SALADES ! (ce n’est pas une blague, cela fait partie de mon cours, écrit noir sur blanc ).
La scolarité (soit l’équivalent du secrétariat au Lycée) c’est comme les administrations : ouvert à des heures où personne ne peut venir.
Y’a pas de salle de prof, mais des bâtiments entiers de recherches, et le bat 18 qui regroupe les professeurs de biologie, c’est un vrai labyrinthe, il te faut une invitation V.I.P pour y aller, et un Kit de survie.( Y’en a qui ont essayé d’y aller sans... on ne les a jamais revus..)
Au Ru (Restaurant universitaire), y’ avait trois salles : les frites, les pâtes, les légumes. Je vous laisse deviner laquelle a fermé. Motif : pas assez de visites.
Enfin voilà, je vous laisse ; plein de bisous à tous !!!
2009-2025 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022