Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie des Lycéens > Actions santé et citoyenneté > Action de prévention au lycée : un bilan très satisfaisant.
Publié : 14 mai 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Action de prévention au lycée : un bilan très satisfaisant.

Article de Denis Bonnet dans L’Echo-La Marseillaise

Mme THIBAULT, infirmière du Lycée, et Mme BILDE, Proviseure-adjointe, se déclarent très satisfaites du nombre de participants à l’action du mardi 12 mai "Cap ou pas Cap ?", puisqu’une augmentation de plus de 50 passages sur les stands a été observée par rapport à l’an dernier.

Un lycéen averti en vaudra-t-il deux ?
 

Chaque printemps apporte ses essais de prévention à l’intention les élèves du lycée polyvalent George Sand. Par la parole et la mise à disposition de documents, il leur est indiqué, à l’heure du changement de cours, les meilleures manières d’éviter les ennuis que contient notre société qui n’est pas exempte de défauts. De mauvaises habitudes, une insouciance coupable, des erreurs répétées, peuvent en effet se révéler terribles voire mortelles, à l’instant ou à la longue. Fort heureusement demeurent aussi des antidotes efficaces, le premier étant la ferme volonté que l’on doit manifester à l’encontre de certains tentateurs et même à l’égard de sentiments de bien-être qui ne sont en fait qu’apparents et provisoires.

Orlane (élève de seconde) face au simulateur de conduite de la Sécurité routière.
Photo et légende : DB

Composé de membres du personnel, de parents d’élèves et d’élèves, le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.), promoteur de ce rendez-vous, soutenu par la direction, l’administration et le corps enseignant de l’établissement, avait invité hier matin des associations pour lesquelles le contact avec la population est essentiel pour transmettre leur message respectif. Pour convaincre des méfaits et des conséquences d’une tendance à la toxicomanie, à consommer trop l’alcool, à s’accorder des comportements sexuels à risques, à adopter une conduite dangereuse au volant d’une voiture ou au guidon d’une moto ; l’ensemble de ces agissements pouvant être en corrélation. Tandis que,l’animatrice de la Maison des jeunes, de la culture et des savoirs, incitait chacune et chacun à pratiquer l’une ou l’autre de la vingtaine des activités que l’on y propose à longueur d’année.
Renseignements /Ce.0360019a chez ac-orleans-tours.fr