Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie des Lycéens > Lycéens responsables > Le CVL a choisi la musique.
Publié : 28 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le CVL a choisi la musique.

Lu dans la presse :

 Arts et culture : musique à George-Sand

 article du 28/04/2015 :

Des professionnels du spectacle ont participé à La Semaine de la fête lycéenne des arts et de la culture, au lycée polyvalent. Et Wab, lors d’ateliers beat-box.

 Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) du lycée George-Sand, composé de dix représentants – Chloé, Joseph, Élodie, Axelle, Solenn, Nicolas, Ricardo, Anthony, Jason et Valentin (président du groupe) – a conduit le projet de cette Semaine de la fête lycéenne des arts et de la culture (Flac). Tous étaient encadrés par Fanny Labarre, conseillère pédagogique d’éducation, en partenariat avec Fabienne Moreau, animatrice de la Maison des jeunes, de la culture et des savoirs.

Objectif  : créer dans chaque lycée de l’académie, un événement éducatif fédérateur, centré sur les arts et la culture, rassemblant les élèves et la communauté éducative autour d’un projet commun.

Le CVL du lycée de La Châtre a porté son choix sur la musique. C’est ainsi que trois professionnels du spectacle sont venus présenter leurs métiers : son et lumière avec Etienne Stoll, producteur-diffuseur avec Françoise Rauner, et vidéo avec Jérôme Grenouilloux.

« La semaine a débuté avec une conférence sur la découverte de ces différents métiers. Nous avons fait venir Julien Habib, Wab de son nom de scène, qui est intervenu sur trois ateliers de beat-box », explique le président.

Le fil conducteur était la vidéo, ce qui a permis de conserver des traces de ce qui a été fait tout au long de la semaine.

Une soirée à la MJCS a été organisée vendredi, afin de proposer à tous les lycéens qui le souhaitaient une restitution des ateliers, un concert du groupe de Wab, The Funky Machine, et terminé par le dance-floor avec le DJ Nick Van Der Ven.

« Wab est un artiste qui correspond aux envies des jeunes, précise Fabienne Moreau. L’idée de la MJCS est d’accompagner ces jeunes et les rapprocher des associations. »