Après douze années passées dans le Loiret, diverses pérégrinations professionnelles (infirmière en soins de suite, puis à l’hopital psychiatrique de Fleury), et trois adorables chérubins, est venu le temps de reconsidérer mes priorités, familiales et professionnelles...
S’ensuit une année de "galère", car malgré l’intérêt du travail, les horaires "civilisés", et les bienvenues vacances, je faisais tous les jours 150 kms pour me rendre à mon affectation, au fin fond du Loiret (ah, les affres du classement des concours...).
En mars 2009, me vint une lumineuse idée : Pourquoi ne pas demander ma mutation dans l’Indre (à priori pas très motivant pour mes collègues), mais où j’ai effectué mes années collège et lycée à La Châtre, et où résident encore mes parents ?
Et bingo : Jackpot !
J’ai obtenu ma mutation dans deux petits collèges proches de La Châtre, et j’ai retrouvé une qualité de vie, moins de route, d’embouteillages, famille à proximité, et mes souvenirs d’adolescence, qui refont surface, régulièrement, au gré des lieux que je fréquente.
Quel plaisir pour moi de revoir de temps en temps de vieilles connaissances, même si nous avons tous évolué, les années passant...
Ah, les cours de français (mes préférés), d’histoire-géo (M. Sabatier), d’espagnol (M. Casanova)....
Virginie, bac B 1992
Et aujourd’hui Infirmière EN dans le Boischaut sud.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022