Reportage de France Bleu par Justine Dincher (cliquez sur le lien pour ouvrir la page)
Écoutez Sébastien Touzeau, un des professeurs du lycée, il explique : "le problème, déjà, c’est le nom. "Bac professionnel technicien constructeur bois", ça ne veut rien dire. Les gens ne savent pas ce que c’est". (la suite sur le site de France Bleu)
Depuis l’ouverture de cette filière à La Châtre, en 2009, 100% des élèves ont trouvé du travail. La poursuite d’études est également possible après ce baccalauréat professionnel. Les jeunes peuvent continuer en BTS, en contrat de qualification, ou encore en brevet professionnel.
L’Invité de France Bleu Berry : Fabien Cervera, proviseur du lycée George-Sand à La Châtre. (cliquez sur le lien pour ouvrir la page)
Écoutez le Proviseur présenter les deux filières proposées au Lycée : deux baccalauréats professionnels, le premier permet de devenir "technicien-constructeur-bois", le deuxième forme des "techniciens-menuisiers-agenceurs".
Le lycée George-Sand est le seul lycée de l’Indre qui propose ces deux formations. L’établissement dispose de 6 classes (2 secondes, 2 premières, 2 terminales), avec chacune 15 élèves.
2009-2023 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022