Vous savez déjà que le grand projet de l’année, c’est la fresque du nouveau gymnase, que fera Gaëtan Deffontaines, artiste graffeur, et ancien du Lycée, d’après un dessin de Léa, gagnante du concours de tags.
Ils se réunissent une fois par semaine pour se concerter sur plusieurs projets :
Depuis 2006 et le plan nutrition santé, il est interdit d’avoir un distributeur automatique au sein d’un établissement scolaire. Or, les élèves consommateurs de café ou thé se rendent à la piscine municipale située à côté du lycée pour avoir accès à un distributeur ; ce qui occasionne des retards en cours.
Monsieur Cervera a informé le CVL qu’il est envisagé de recruter un jeune en service civique à qui seraient confiées des missions en rapport avec la vie lycéenne et la redynamisation du Foyer en particulier. De cette façon, il serait à nouveau possible de vendre « au comptoir » des boissons chaudes pour nos élèves.
En attendant ce recrutement, les délégués CVL réfléchissent à l’implication de volontaires pour s’occuper de la "cafétéria" du Foyer.
Clémence a obtenu un devis auprès de -l’atelier du Gobelet-. D’autres devis sont en attente.
Le Proviseur a constaté en passant au self le midi que le gaspillage du pain était important. Une quantification a été faite pendant une semaine (du 14 au 18 novembre 2016) afin de vérifier ce constat. En effet, 29,2 kg de pain sont jetés, ce qui représente 70 pains, soit 70€ par semaine et donc sur une année scolaire 2520€.
Monsieur Cervera a donc demandé aux élus du CVL de bien vouloir réfléchir à des actions à mettre en place pour faire baisser ce gaspillage.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022