Des animations sur la prévention des addictions et les prises de risque ont été mises en place sur une journée, la semaine dernière, dans l’établissement.
Une journée d’animation a été organisée, la semaine dernière, dans le hall du lycée George-Sand, dans le cadre d’actions menées par le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC).
Les missions de ce comité consistent à contribuer à l’éducation à la citoyenneté, à préparer le plan de prévention de la violence, à proposer des actions pour aider les parents en difficultés, à lutter contre l’exclusion, à définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.
A cette occasion, dix stands axés sur la prévention des addictions et les prises de risque ont été installés, sous la conduite d’Aurélie Bildé, proviseure adjointe, et de l’infirmière, Mme Thibault. Ils étaient tenus par des élèves et par différentes associations départementales et locales : Alis 36, ANPAA, Cicat, Maison des jeunes, de la culture et des savoirs (MJCS), Sécurité routière, Maison des adolescents.
"Cap ou pas cap" tel était le nom de cette animation qui faisait suite à un projet mis en place l’an passé. Cette année, la MJCS ainsi que l’atelier d’écriture mené par Annie Martinat sont venus se rajouter à l’événement.
Pour Élodie, Ophélie, Jonathan et Gaëlle, les animateurs de la journée en quelque sorte : « C’est un moment d’échange sur différentes problématiques qui ne demandent qu’à s’ouvrir sur d’autres partenariats, pour développer l’épanouissement et la curiosité ».
Un cocktail sans alcool avait été préparé par la section « Agent polyvalent de restauration ».L’opération qui s’adresse à tous les lycéens devrait être renouvelée l’an prochain.
Cor. NR : Évelyne Caron
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022