Pour l’occasion, une exposition dans une salle du château retracera l’histoire du festival à travers des photos et des documents d’archives. Une exposition en plein air sera également réalisée avec l’Office de Tourisme du Pays de George Sand en partenariat avec le service culturel de la ville de La Châtre.
Rendez-vous sur la place de l’église de Saint-Chartier pour un départ à 9h, dimanche 17 juillet.
Dans le cadre du centenaire de sa naissance, un hommage sera rendu à Jean-Louis Boncoeur, co-fondateur et président du festival pendant 16 ans, le dimanche après-midi. Il sera suivi du concert anniversaire avec La Bottine Souriante.
140 luthiers de 12 pays différents exposent plus de 30 sortes d’instruments : le seul endroit du monde où les cornemuses du Centre côtoient les nyckelharpas de Suède ou les zampognes d’Espagne, mais aussi les bouzoukis, luth, ouds, harpes, gimbardes…
Durant 4 jours, de 10h à 7h45 du matin, 38 concerts et bals sont programmés, donnant à entendre toute la diversité et la richesse de ces sonorités venues d’ailleurs (Inde, Irlande, Québec, Italie, Turquie…).
Plusieurs animations en journée sont organisées : atelier danse, atelier lutherie, session irlandaise, stages et conférence, concours… Parmi les animations adultes, des séances de yogas sont proposées, ainsi que des ateliers danses tous les matins pour apprendre à danser ce qui sera joué lors des bals du soir.
La restauration est assurée par des producteurs locaux, des stands bio et un salon de thé en plein air permettent de se restaurer sainement.
Un séjour au vert alliant musique, nature et patrimoine dans un esprit de grande proximité !
Informations pratiques : voir sur le site des Rencontres.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022