Cela fait plus de 30 ans que le cirque Bidon sillonne les routes de France et de Navarre à la rencontre des habitants. Ce cirque d’une autre époque tient à sa différence, à son mode de vie. En effet, depuis ses débuts dans les années 1970, toute la troupe du cirque Bidon voyage en roulottes tirées par des chevaux et présente ses spectacles en plein air, dans un décor grandeur nature construit d’après des images de cirques anciens : une petite piste entourée de gradins cerclés de roulottes.
François Rauline, le fondateur de la compagnie, tient particulièrement à ce style de vie et à ses voyages de villes en villages au rythme des chevaux pour présenter des spectacles au plus près des habitants.
Avec humour, toute la petite troupe (chanteurs, jongleurs, acrobates, clowns, musiciens…) livre la marginalité de ce choix de vie mais aussi les oppositions qui peuvent survenir entre la nouvelle génération qui revendique un peu plus de modernité (un vrai chapiteau), de confort (de vraies habitations) et l’ancienne qui souhaite maintenir cette vie de bohème et de spectacles à ciel ouvert.
La tournée 2015 du Cirque Bidon s’achèvera à Saint-Denis-de-Jouhet, du 23 au 27 septembre.
Entrée : 12 € ; jusqu’à 12 ans, 8 € ; moins de 4 ans, gratuit.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022