Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Actualité culturelle en pays de George Sand > Un cirque d’une autre époque à voir absolument jusqu’au 27 septembre, dans (...)
Publié : 16 septembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un cirque d’une autre époque à voir absolument jusqu’au 27 septembre, dans l’Indre.

Le cirque bidon, bientôt chez vous !

Cela fait plus de 30 ans que le cirque Bidon sillonne les routes de France et de Navarre à la rencontre des habitants. Ce cirque d’une autre époque tient à sa différence, à son mode de vie. En effet, depuis ses débuts dans les années 1970, toute la troupe du cirque Bidon voyage en roulottes tirées par des chevaux et présente ses spectacles en plein air, dans un décor grandeur nature construit d’après des images de cirques anciens : une petite piste entourée de gradins cerclés de roulottes.

François Rauline, le fondateur de la compagnie, tient particulièrement à ce style de vie et à ses voyages de villes en villages au rythme des chevaux pour présenter des spectacles au plus près des habitants.

Mais ce n’est pas toujours facile d’assumer cette vie et c’est d’ailleurs ce que François Rauline a décidé de raconter dans sa création « Il fera beau ce soir ! ».

Avec humour, toute la petite troupe (chanteurs, jongleurs, acrobates, clowns, musiciens…) livre la marginalité de ce choix de vie mais aussi les oppositions qui peuvent survenir entre la nouvelle génération qui revendique un peu plus de modernité (un vrai chapiteau), de confort (de vraies habitations) et l’ancienne qui souhaite maintenir cette vie de bohème et de spectacles à ciel ouvert.

Représentations sur le parking de la salle des fêtes de Montgivray : aujourd’hui, mercredi 16/09 à 17 h ; jeudi, vendredi et samedi, à 20 h 30 ; dimanche, à 17 h.

La tournée 2015 du Cirque Bidon s’achèvera à Saint-Denis-de-Jouhet, du 23 au 27 septembre.

 

Entrée : 12 € ; jusqu’à 12 ans, 8 € ; moins de 4 ans, gratuit.

 

 

 

Voir en ligne : Clarc le Mag