Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Actualité culturelle en pays de George Sand > Oedipe Roi, les 17 et 18 juillet au Festival des Milliaires.
Publié : 8 juillet 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Oedipe Roi, les 17 et 18 juillet au Festival des Milliaires.

Dans le théâtre romain de Saint-Marcel, pour deux soirées, la Compagnie Démodocos et le Choeur antique de la Sorbonne font vivre la pièce de Sophocle :

Oedipe Roi.

Démodocos est l’aède aveugle à qui Ulysse fait remettre une escalope de porc, bien grasse, au banquet d’Alcinoos, en remerciement de ses chants. Au service de la communauté, l’aède homérique transmet les paroles traditionnelles.

Sur ses traces, le Théâtre Démodocos, créé en 1995, cherche à instaurer un lien festif avec le public en faisant vivre les textes antiques par le théâtre et la lecture publique.

La Compagnie Démodocos, dirigée par Philippe Brunet, a produit plus de 15 spectacles théâtraux, 12 récitals et de nombreuses conférences, ateliers. Le public et la critique enthousiastes ont toujours été au rendez-vous lors des 400 représentations organisées en France et à l’étranger.

Philippe Brunet est helléniste et professeur des universités, traducteur-poète, comédien et metteur en scène de la Compagnie Demodocos qu’il a créée en 1995. Il poursuit des recherches en ethnomusicologie sur la lyre éthiopienne avec laquelle il accompagne ses lectures d’Homère.

Petites infos pratiques glanées sur la page Facebook du Festival des Milliaires :

Contrairement à ce qui se dit, il reste des places pour Oedipe-Roi les 17 et 18 juillet, 19h30 !

Le théâtre romain de Saint-Marcel est un théâtre antique, pas de problème de place : on voit et on entend bien de partout, mais vous pouvez réserver une chaise.

Sinon, apportez un bon coussin ou faites-nous confiance : nous aurons des coussins et des plaids...

Vous pourrez aussi avoir la traduction de Philippe Brunet pour une somme très modique (4€) mais en nombre limité. Réservez-la ! Ce sera la traduction historique des soirées du 17 et 18 juillet au théâtre romain de Saint-Marcel.