"Les métiers du bois et de la menuiserie à l’honneur"
Les portes ouvertes du lycée George-Sand ont connu une forte affluence et mis en lumière des sections ouvertes sur des domaines professionnels porteurs.
Toutes les équipes pédagogiques et administratives du lycée George-Sand de La Châtre étaient présentes, hier, pour accueillir les visiteurs lors de la journée portes ouvertes de l’établissement. Une cinquantaine d’élèves ont également joué le rôle de guide ou d’animateur. « Ils ont souhaité spontanément donner de leur temps un samedi, avec la soif de partager leur univers quotidien, avec sérieux, implication. Un geste citoyen dont je souhaiterais qu’il reste une trace dans leur dossier de scolarité », a souligné le nouveau proviseur, Fabien Cervera. « Je travaille aux côtés d’équipes éducatives investies, toujours à la recherche de solutions pour adapter les outils pédagogiques au public qui évolue. »
Les effectifs sont stables. Une classe supplémentaire ouvrira à la rentrée prochaine, en terminale. Dans le cadre de la poursuite d’études, les premiers élèves de la section Baccalauréat professionnel technicien menuisier agenceur, et accompagnement, soins et services à la personne, passeront leur diplôme dans un an.
Les professeurs en technicien menuisier agenceur, Dany Beaujoin et Philippe Henry, ont eu à cœur de sensibiliser les nombreux élèves venus découvrir leur toute jeune section, ouverte seulement depuis septembre 2015, qui peut accueillir jusqu’à vingt élèves. La plupart ont demandé à effectuer un mini-stage d’une demi-journée ou d’une journée, qui se déroulera en Mars. Même si l’information circule, qu’on ne prend que les meilleurs dossiers, tous les jeunes intéressés peuvent postuler dans cette section, mais aussi en charpente et construction bois.
Cor. NR, Évelyne Caron
De la journée "portes ouvertes" annuelle qui s’est déroulée samedi dernier au lycée polyvalent George Sand, chaque visiteur, qu’il soit parent, futur élève ou simple curieux, retiendra l’accueil à la fois sérieux et souriant aussi bien de la part des professeurs, assistants, agents techniques, jeunes condisciples des cours d’enseignement général ou professionnel. Ceux-ci les ont en effet accueillis, mis à l’aise, informés, guidés, dans ce qui apparaît d’abord topographiquement comme un dédale. Mais qui se révèle en fait un établissement à l’ambiance familiale où il n’est guère possible de demeurer dans l’anonymat et surtout susceptible de révéler le meilleur d’eux-mêmes à tous ceux qui passent là une studieuse adolescence.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022