Par : Sophie L.
Publié : 20 mai 2014

Un séjour riche en sport mais surtout....très convivial !


Le mercredi 14 mai à 10h30, 8 jeunes filles du Lycée ont embarqué direction Ceyrat, commune située en Auvergne, pour les championnats de France UNSS d’aérobic !


JPEG - 63.7 ko


Arrivées vers 14h30, les filles se sont dirigées vers les ateliers dirigés par des membres de l’équipe de France d’aérobic ! (On ne vous cache pas que nous bavions toutes devant eux..!)


Jeudi matin, premier passage de la compétition avec les conseils d’un membre de l’équipe de France ainsi qu’une photo souvenir !


Jeudi après midi, repos ; puis, quelques retouches pour améliorer les performances du vendredi matin !

Jeudi soir : Gala


Au programme : des chorégraphies des Champions de France ainsi que des numéros de danse ou d’art du cirque présentés par des jeunes collégiens et lycéens.


Vendredi matin, deuxième passage pour les filles (toujours aussi stressées !), puis l’après midi s’est poursuivie avec le palmarès riche en chant et autres !(très convivial et familial) !


JPEG - 236.8 ko

Les résultats sont tombés : une 9ème place pour le trio Excellence et une 2ème place pour le groupe Excellence !


Malgré les résultats, les filles se sont bien battues et sont reparties avec des souvenirs plein la tête, une expérience extraordinaire !


Elles remercient leur trois accompagnatrices, Martine Sallé, Marion Pigal et Séverine Diméglio !


JPEG - 6.2 Mo

Un petit mot pour la fin, dédié spécialement à leur coach :


L’aérobic est plus qu’un sport, c’est une passion, un ensemble de personnes soudées, et grâce à leur professeur, elles ont su apprendre à vivre ensemble et à aimer ce sport !


JPEG - 6 Mo


L’équipe "Groupe Excellence" composée uniquement d’élèves de terminale a fait ses derniers pas à Clermont-Ferrand, et remercie le lycée d’avoir permis toutes ces compétitions et ces résultats, en espérant laisser un beau souvenir derrière elles..

2 Messages

  • Un séjour riche en sport mais surtout....très convivial !

    Mai 2014, par Dominique Lecrivain

    Oh oui, un très beau souvenir ! Félicitations à toutes pour vos performances et à votre coach dévoué qui vous a emmenées si haut ! Ces journées de Clermont-Ferrand resteront sûrement dans vos mémoires comme le plus fort moment de votre année ! Pensez-vous, futures bachelières, continuer l’aérobic quand vous serez étudiantes ?

    • Un séjour riche en sport mais surtout....très convivial !

      Mai 2014, par Sophie L.

      Merci beaucoup, hélas pour ma part la fac de médecine ne me laissera pluss le temps pour l’aérobic...ainsi qu’à marie..Pour les deux autres filles, elles reviendront quelques mercredis coachées les filles du lycée et du collège pour aider mme diméglio mais en réalité aucune de nous ne continuera car pour retrouver une équipe, c’est assez difficile...Et je crois qu’aucunes d’entre nous ne veut remplacer cette équipe, nous préférons garder un beau souvenir du lycée !