Publié : 14 mai 2017

Championnat de France UNSS de rugby à 7 : ils sont 8èmes (sur 16) !

Bravo les Champions, beau parcours, on est fiers de vous au Lycée !

JPEG - 155.3 ko
Afficher réalisée par Étienne Montagnon.

Deux articles du correspondant NR Jean-Luc Petitjean à lire sur le site de la NR, :


cliquez sur les liens dans les titres :


du 10/05/17 : Les Castrais avec le gratin


Au Havre, seize formations de rugby à 7 se disputent le titre de champion de France UNSS. Le lycée George-Sand de La Châtre s’est invité à la fête. Lire la suite en ligne.


du 13/05/17 : Les lycéens de La Châtre 8es du championnat de France


Les Castrais n’ont pas démérité sur les bords de l’Atlantique.


Les cadets du lycée George-Sand de La Châtre en ont terminé avec le championnat de France UNSS de rugby à 7. Ils finissent à une satisfaisante 8e place (sur 16 équipes).


Les joueurs de MM. Marionneau et Montagnon, les professeurs EPS, et de Julien Allorent, éducateur de la section rugby de l’US La Châtre, ont parfaitement tenu leur rang sur la pelouse du Havre.


Pour leur entrée en matière, les Castrais se sont mis en confiance en s’imposant face à Soissons (25-20). Pour leur deuxième match, le morceau était d’envergure avec une équipe de Toulouse bien armée. Les Indriens n’ont pas démérité, même si la défaite (10-35) était au bout. La troisième rencontre face à Provins s’avérait décisive pour atteindre les quarts de finale et les équipiers de Gooicker, concentrés à souhait, ont bien maîtrisé leur sujet en s’imposant 20 à 5.
Le quart de finale offrait les Isérois de Meylan comme adversaires et, cette fois, la belle aventure prenait fin (15-30). Restaient les matchs de classement. Un peu déstabilisés, les Castrais concédaient deux courtes défaites face à Saint-Nazaire (10-5) et Clermont-Ferrand (15-10).


Classés finalement huitièmes, ils peuvent être fiers de figurer parmi les huit meilleures équipes nationales.