Publié : 8 février 2016

Une suggestion de lecture...

Le sommet des Dieux


Bonjour à tous !


Une fois n’est pas coutume, voici un petit conseil de lecture...Je n’avais jamais lu de Manga, mais j’ai été séduit par cette passionnante histoire et ces superbes dessins...J’ai pensé que cela pourrait plaire aux grimpeurs du lycée et aux autres aussi...


Rappelons que cette série en cinq volumes est une adaptation par le désormais célèbre Jirô Taniguchi du roman écrit par Baku Yumemakura.

Synopsis :
Dans une petite boutique Népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l’Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l’on puisse savoir s’ils sont parvenus au sommet. Et si c’était seulement lors du chemin du retour qu’ils avaient eu cet accident fatal ? Cela changerait l’histoire de l’alpinisme ! C’est sur cette passionnante question que s’ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l’aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi !


Bonne lecture !


Sportivement


E.M