Publié : 24 juin 2012

Escalade à Boisramier : enfin du soleil !

 
 
Voici avec beaucoup de retard le récit, la vidéo et les photos de notre escapade du mercredi 30 mai à la carrière de Boisramier. 

Après une première annulation pour cause de pluie, nous étions une quinzaine à nous rendre dans ce site magnifique aujourd’hui géré par la fédération des sports de montagne (FFME). 

A notre arrivée sur place, notre collègue et néanmoins ami Patrick Birer nous avait déjà équipé 4 voies en moulinette, ce qui allait permettre au plus gros de nos troupes d’entrer directement en action. Grâce aux compétences techniques de nos deux experts ès escalade Nicolas et Alexis, d’autre voies nombreuses et variées allaient être rapidement installées. 

Cette logistique une fois mise en place allait nous permettre de profiter au maximum de cette merveilleuse après-midi ensoleillée que vous pouvez voir en images en cliquant ici.

Au terme de cet article je voulais rendre hommage et remercier les élèves de terminale qui ont fait vivre notre AS escalade tout au long de cette année scolaire et qui vont malheureusement nous quitter l’an prochain leur bac en poche (croisons les doigts pour eux !).

Que soient donc remerciés chaleureusement : Juju, Tristan, Franck, les deux Benoît, Sylvain, Lorie, Quentin, et bien sûr nos deux "Seigneurs du rocher", j’ai nommé : Nicolas et Alexis qui ont été les moteurs de cette activité, et des modèles pour beaucoup d’entres nous (en matière d’escalade tout au moins) tout au long de l’année.

 
Bon vent à tous et peut-être à bientôt pour des nouvelles dans la rubrique : "Que sont-ils devenus ?"
Passez de bonnes vacances, nous vous donnons rendez-vous dès la rentrée prochaine pour de nouvelles aventures !
 
Sportivement !
 
Les professeurs du lycée George Sand.