Publié : 7 décembre 2011

Première sortie VTT à l’AS

Nous étions 8 seulement pour cette belle rando VTT sur les petits chemins de Pouligny Saint Martin...

Nous étions 8 à nous élancer sur les petits chemins couverts de feuilles mortes en cet après-midi frisquet...


Merci et bravo à Bastien et à Jérémy pour la très belle vidéo de cette sortie...que je vous invite à consulter !


Voir en ligne la vidéo de la sortie  :


http://www.youtube.com/watch?v=NH054ePOuZo&feature=BFa&list=HL1323204055&lf=mh_lolz 


 


 Trente kilomètres de chemin s’ouvraient aux pneus de nos VTT joyeux...

Après un passage au Magny, direction Rivarennes, puis Vaudouan...


Là, nous récupérions le GR 46 puis obliquions vers l’Est. Après un passage par La Preugne, puis la côte-Perdrix, nous traversions le joli bois de Sainte Sévère du nord au Sud. Après Genevrier, nous retrouvions l’ancienne voie de chemin de fer Guéret/ La Châtre pour un retour en souplesse vers le Lycée...

Après un petit tour en centre ville pour permettre à Benoît de récupérer un DVD, nous étions de retour au lycée vers 16h45, la tête pleine de nos merveilleux paysages du Boischaud Sud .

N’hésitez pas à venir grossir notre peloton lors de la seconde sortie qui aura lieu le 28 mars sur un parcours encore tenu secret...


A bientôt pour vous conter les récents exploits de nos footballeurs et basketteurs !

2 Messages

  • Première sortie VTT à l’AS

    Décembre 2011, par Olivier Lécrivain

    Bravo pour le film très bien réalisé, et divertissant, où les deux monteurs ont habilement varié tous les procédés de fondu enchaîné et déchaîné pour passer d’un lieu à l’autre.

    Juste une petite question : trente bornes de VTT, pour des novices, ça représente un bel effort... j’imagine qu’il y a dû y avoir un ravitaillement pour tenir le coup... pourrait-on avoir droit au VRAI film non censuré, avec consommation des "topettes" sur le talus avant les côtes ?

    • Première sortie VTT à l’AS

      Décembre 2011, par Etienne Montagnon

      Non monsieur Lécrivain, on ne mange pas de ce pain là à l’AS !
      Nous marchons à l’eau minérale uniquement et nos performances physiques sont la conséquence d’un esprit d’abnégation, d’une cohésion de groupe et d’un entraînement méthodique et régulier... Nous ne sommes pas des cyclistes mais des sportifs polyvalents soumis à des entraînements multi-sports hebdomadaires au sein de l’AS. D’ailleurs, j’ai déjà accompagné des élèves à un contrôle anti-dopage ! C’était au championnat de France UNSS de canoë-kayak à Guise en 2005 à l’issue de la seconde manche du slalom (cela ne me rajeunit pas !...), et le contrôle s’était avéré négatif !
      Cela n’avait pas empêché mes 4 collègiens de monter sur la troisième marche du podium ! Donc, n’en déplaise aux esprits chagrins qui distillent le doute et la culpabilité, il est possible de rester "propre" et de réaliser des performances sportives, nos élèves nous le prouvent tous les mercredis !
      Désolé, pas de scoop ce soir monsieur Lécrivain...Mais peut-être avez-vous trouvé dans ce thème, l’amorce d’un futur roman ? Une idée de titre... : "Du pot Belge dans les bidons au lycée George Sand !"