Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2011-2012 > Les organisateurs de Berry Movies sont-ils des barbares iconoclastes qui (...)
Publié : 17 octobre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les organisateurs de Berry Movies sont-ils des barbares iconoclastes qui crachent sur ce que nous avons de plus cher ?

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu les yeux humides en regardant Into The Wild.

Mais les vrais durs ne pleurent pas en public ( c’est Clint qui me l’a dit ), j’ai donc attendu d’avoir quitté le cinéma et d’être seul en voiture pour laisser éclater mes sanglots à la vue de mon paquet de M’n M à moitié fondu dans ma poche, qui aurait suffi à sauver Alex Super Tramp de la mort par malnutrition…

tough guys don’t cry !

L’autre soir, en traînant sur Youtube ( notre boîte globale à souvenirs ) au lieu de travailler, j’ai retrouvé les bandes-annonces de Berry Movies des années précédentes,

Dedans la Nature I et

Dedans la Nature II

et j’ai éclaté d’un rire coupable…. pardon, Alex Supertramp, c’est nerveux, je ne ris pas vraiment, ne meurs pas, reviens, revis ! Tiens, prends la moitié de mon sandwich….

Il y a aussi Wolverine Teaser, cette parodie du block-buster Wolverine, qui m’a bien plu, à ma grande honte

Pratique, les ongles, pour découper le saucisson en rondelles

.

A–t-on le droit de se moquer ainsi de James Howlette-alias Logan ? Déjà que ce pauvre grand tason n’est pas gâté par la nature avec sa fourrure mal peignée qu’il doit épiler au goudron, et les lames d’opinel n° 8 qu’il porte à la place des ongles…..

Saluons au passage les performances d’acteur de Florent C., interprète totalement protéiforme qui peut aussi bien incarner les grands ados on the road à la dérive, et les mutants hirsutes en t.shirt sales. Remarquons également la finesse du jeu d’Etienne S. dans le rôle de Jean-Mi, le meilleur ami de James Howlette. On devine que Frank Dubosc lui a tout piqué pour son personnage de Patrick Chirac dans Camping

Au fond, les deux lascars de Berry Movies me font un peu penser aux Rolling Bidochons, ce groupe de rock français qui saccage avec jubilation les morceaux les plus sacrés du siècle dernier ( Ecoutez un peu comment ils ont transformé Twist and Shout des Beatles en Twist and Chat

Sergeant Bidochon’s lonely hearts’ club band

Stop ! Ca y est, j’ai tout compris, ne tenez aucun compte de ce que j’ai dit plus haut.

Florent S et Etienne S ne sont pas deux terminators rigolards qui assassinent les trésors du septième art à coup de gags potaches et parfois scato

Ce sont au contraire deux grands timides, délicats, sensibles et poètes comme des héroïnes de Marc Levy !

Etienne S. and Florent C. Super Heroes of the 21st century

Leurs pastiches irrespectueux des films les plus émouvants sont simplement leur façon pudique d’exprimer leur admiration du modèle original. Car on ne tourne en dérision que ce qu’on aime sincèrement.

Venez nombreux à la soirée de remise des prix de Berry Movies 2011, le vendredi 28 octobre au cinéma Lux… je suis curieux de voir quelle nouvelle attraction décalée ils ont concoctée cette année.