Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Que sont-ils devenus ? > Du coin fumeur aux rédactions parisiennes... et berrichonnes
Publié : 8 avril 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Du coin fumeur aux rédactions parisiennes... et berrichonnes

Clément Fouquet [TL 2004]- Journaliste

Nos meilleures années sont celles du lycée, il n’y a aucun doute.

Quand j’ai vu ce blog : tous mes souvenirs sont remontés. Coin fumeur, premières amourettes, les cours de Français de Mme Lécrivain et la passion qu’elle m’a transmis (Notamment pour Candide de Voltaire), les belotes en salle d’études, les longues files d’attente pour le self et j’en passe...

Pour vous raconter mon parcours, j’ai eu une licence d’histoire, option géographie et un master d’histoire "politique et médias" à Tours.

J’ai fait mon mémoire sur l’influence des médias sur la politique, sous les mandats présidentiels de De Gaulle et Pompidou.
J’ai ensuite tenté mes concours de journalisme, tout en travaillant au service des sports du journal La Nouvelle République à Tours.

Pendant mon cursus, j’ai effectué de nombreux stages ( Radio France , La Nouvelle République de Châteauroux- eh oui, on revient toujours dans le Berry - et couvert des évènements assez enrichissants : séisme à Haïti, coupe d’Europe de rugby...).

Après mon école, j’ai remporté le concours de journalisme des Grandes Écoles, organisé par M6 et L’Express .

Grâce à cela, j’ai gagné un voyage et surtout six mois de travail à M6 .

J’ai donc intégré, en septembre 2010, la rédaction du magazine d’informations 66 MINUTES . Après mon contrat de six mois, j’ai quitté M6 car il n’y avait pas de poste à pourvoir.

Je suis actuellement journaliste à La Nouvelle République de Poitiers et je compte bien vivre de ma passion le plus longtemps possible.

J’aimerais encore couvrir pleins d’évènements majeurs en France ou à l’étranger, et donc changer d’horizon....

Côté cœur, je vis en couple... avec une ancienne élève du Lycée de La Châtre.

A tous les anciens, continuez de donner de vos nouvelles.

Bravo à Aurore Rosello, ma chère collègue de TL, pour sa société de production. En espérant te revoir bientôt, en terres berrichonnes ou parisiennes.