Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > Vos passions, vos coups de coeur > Juke Box > Carmen Maria Vega... Vous connaissez ?
Publié : 27 mars 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Carmen Maria Vega... Vous connaissez ?

Carmen Maria Vega

C’est le nom d’un ravissant petit bout de femme, et aussi le nom du groupe dans lequel elle chante !

Groupe composé de quatres membres : elle au chant, Max Lavegie à la guitare, à l’écriture et à la composition, Alain Arnaudet à la contrebasse et Toma Milteau à la batterie. J’écoute toutes sortes de musique, mais cette musique-là restera gravée parmi mes favorites. Je suis allé la voir deux fois en concert, une fois au Printemps de Bourges (l’année dernière) et une autre fois au Festival Darc (gratuitement en plus ! je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de monde...)

Comme je le disais donc,

c’est un petit bout de femme qui mène la danse.

Petite ? Oui... Mais une véritable bombe ! Dynamique, excentrique et surtout touchante. Elle parle de la vie en général avec un humour sans égal. Comme elle le dit elle-même lors de ses concerts, ce n’est pas elle qui écrit les textes. Ben oui voyons ! Et puis quoi encore ? Elle n’a pas "que ça à f*****"...! C’est le guitariste du groupe, Max, qui s’en charge.

Poésie burlesque, chanson d’amour pas très fleur bleue et humour décalé se mélangent et s’enchainent avec passion et frivolité.

Un fort caractère et une grande gueule dotée d’une pointe d’amour...

Pour les curieux, je vous laisse découvrir le personnage dans cette interview diffusée sur TV5 Monde.

Carmen fait partie du monde du théâtre

Vous ne le saviez pas ? ben fallait regarder l’interview, mauvais élèves que vous êtes !!!. Imaginez alors les jeux de scène lors d’un concert... la théâtralité se mêle à la musique. C’est un monde qui se situe à la frontière entre celui du concert, celui du théâtres et celui des saltimbanques.

Ecoutez ici l’une des musiques de Carmen que j’affectionne le plus, en espèrant qu’elle vous plaise aussi.

Voici l’adresse d’une page web qui lui est consacrée, assez réaliste et vraiment bien faite ;allez y faire un tour, car elle vaut le détour.