Vous êtes ici : Accueil > Découvrez le lycée : ses sections, ses formations, ses enseignements (...) > Dans la NR, "Les lycéens castrais vantent leur établissement".
Publié : 3 février 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans la NR, "Les lycéens castrais vantent leur établissement".

Dans l’édition du 03/02/2017, un article de Jean-Michel Bonnin :

"Demain, une cinquante d’élèves accueilleront et guideront le public à l’occasion des portes ouvertes du lycée.

Lucas Laitier aura bientôt 15 ans. A un âge où beaucoup de jeunes s’interrogent sur leur avenir, sa voie est déjà tracée. Originaire de Chassignolles, il a grandi dans une famille qui exerce dans le bâtiment et, en quittant le collège, il a tout naturellement rejoint la section de Technicien constructeur bois du lycée George-Sand de La Châtre.

Formation en lutherie et classe européenne

Cinq mois plus tard, il affirme : « J’aime le travail manuel et cette première expérience me montre que j’ai fait le bon choix. » Parfaitement intégré dans un groupe de onze élèves, il espère décrocher un bac pro avant d’étoffer son bagage par un CAP de couverture.
Le modeste effectif d’un tronc commun complété par les neuf éléments de la section de Technicien menuisier agenceur garantit la qualité d’un enseignement quasi familial que l’adolescent vantera avec fierté samedi, à l’occasion de la journée portes ouvertes de l’établissement.

Une cinquantaine d’élèves ont accepté de jouer les commerciaux en accueillant et en guidant le public à travers la cité scolaire. Ils feront partager un vécu très complémentaire aux renseignements pratiques donnés ensuite par le personnel.

Le but de l’opération est de mettre en valeur la totalité d’un site qui compte 440 élèves en enseignement général et 177 élèves en filière professionnelle. Avec un coup de projecteur sur le pôle bois, qui possède aussi une formation complémentaire en lutherie non diplômante, les classes d’accompagnement Soins et services la personne, mais aussi la section européenne langue anglaise ou la spécialité Informatique et sciences du numérique.
Les visiteurs pourront découvrir les ateliers, les salles de cours, le CDI, le self, le foyer, l’Internat qui est ouvert dès le dimanche soir. Leurs guides du jour n’oublieront pas d’évoquer les voyages en Angleterre et en Espagne programmés cette année ; la participation de deux classes au rallye mathématiques ; des sorties au théâtre et l’organisation du Prix George-Sand de la nouvelle.
Les ambassadeurs de la cité scolaire de La Châtre ne manqueront pas d’arguments pour intéresser des jeunes qui n’ont pas forcément tous le profil de Lucas."

Voir en ligne : Sur le site de la NR