Vous êtes ici : Accueil > Dernières nouvelles > Le nouveau gymnase dans la NR.
Publié : 15 septembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le nouveau gymnase dans la NR.

Dans l’édition du 15/09/2016, la correspondante de la NR intitule son article :

Gymnase ultra-moderne pour le lycée et la ville

Les travaux de rénovation se poursuivent, au lycée George-Sand. Le nouveau gymnase a été inauguré mardi.

A l’occasion de sa visite de rentrée, le président du conseil régional, François Bonneau, a inauguré, mardi matin, le nouveau gymnase du lycée George-Sand de La Châtre.

Les clubs sportifs associés au projet

Fabien Cervera, proviseur et son adjointe, Delphine Verchot, ont accueilli les partenaires ce beau projet. Le chantier, qui a duré un an, a été mené de main de maître par M. Okala, proviseur de l’établissement jusqu’en juillet. Si la Région est propriétaire, le projet a été monté avec la Ville de La Châtre. Les clubs et associations sportives ont été consultés afin que le gymnase réponde à leurs besoins réels.
Le maire, Nicolas Forissier, s’est dit « heureux de la réussite de ce travail en commun qui va dans l’intérêt général ». Pierre-François Gachet, directeur départemental des services de l’Éducation nationale, a découvert un équipement alliant esthétique et fonctionnalité : « Ce sera un maillon essentiel à ce territoire éloigné des grands centres urbains. »
La Région misant sur la transition énergétique, des performances énergétiques remarquables ont été atteintes sur ce bâtiment surisolé et étanche à l’air : « Que de chemin parcouru, a souligné François Bonneau. Nous avons réussi à diviser la consommation par huit, tout en contenant le coût de la construction. » Le montant de cet investissement s’élève à 3.175.000 €
Élèves et sportifs castrais pourront s’épanouir dans ce nouveau gymnase qui contribuera à l’attractivité de La Châtre. « Donnons confiance aux jeunes », a conclu le président de la Région, rappelant que les travaux au lycée porteront maintenant sur la rénovation des ateliers bois.

Cor. NR, Evelyne Pubert