Vous êtes ici : Accueil > Dernières nouvelles > Dans la NR du 1er septembre, présentation de la nouvelle direction.
Publié : 2 septembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans la NR du 1er septembre, présentation de la nouvelle direction.

Lycée George-Sand : nouvelle direction

Le lycée George-Sand à La Châtre accueille, à la rentrée 2016-2017, Fabien Cervera, nommé proviseur, et Delphine Verchot, nouvelle adjointe ; un duo qui se connaît de par leurs précédents postes malgré un parcours bien différent. M. Cervera arrive du collège de Buçanzais où il était principal. Mme Verchot vient d’être titularisée à La Châtre après être passée aux Charmilles, à Colbert puis Rollinat, à Argenton. Tous les deux sont ravis de leur affectation qui répond à leurs vœux.

Avec 631 élèves, le lycée George-Sand constate une augmentation de ses effectifs. « C’est la preuve qu’il y a peu de fuite vers d’autres établissements, souligne M. Cervera. L’établissement offre un beau panel de formations, du professionnel en passant par la technologie, jusqu’aux classes générales. Je compte bien poursuivre l’élan de modernité qui est engagé. Nous allons inaugurer le nouveau gymnase dans les prochains jours, et le chantier de renouvellement des ateliers bois débutera en janvier. Par ailleurs, une réflexion est engagée sur un BTS dans le domaine du tertiaire. Une offre d’enseignement supérieur qui entrerait dans les propositions de meilleure répartition du maillage territorial. »

Le lycée prépare au bac général mais aussi à des bacs professionnels : accompagnement soins et services à la personne ; agent polyvalent de restauration ; technicien construction bois. Il existe également une formation au CAP technique menuiserie et agencement et un bac technologique de gestion.

Le proviseur a peu d’inquiétudes sur les postes d’enseignants ; sur soixante postes, douze ont été renouvelés à cette rentrée. Ils sont pourvus, mis à part un demi-poste en français qui reste à officialiser, en partage avec le collège de Sainte-Sévère. En revanche, la vie scolaire connaît un fort renouvellement : 6 surveillants sur 10 changent.