Depuis quelques semaines, je me plais à écouter en boucle, la B.O. de la série "The Tudors", exécutée (ah quel superbe jeu de mots)avec brio par Trevor MORRIS, qui a reçu à ce titre la récompense de meilleure musique de séries tv, aux States, en 2008.
C’est en regardant la saison 1 et 2 sur Arte, puis en achetant le dvd de la saison 3, que je suis tombée sous le charme (sans perdre la tête) de cette musique mi-médiévale, mi-baroque, légère, envoûtante, et quasi-mystique, c’est dire !
Et même si je repense à certains passages de cette série, selon le morceau écouté (la décapitation de cette malheureuse Anne Boleyn me fait venir les larmes aux yeux : je maudis ce caractériel et psychotique Henri VIII parfaitement incarné par Jonathan Rhys Meyers), à la fin du CD, je me sens totalement détendue et apaisée, ce qui est un comble, pour une B.O. qui retrace l’épopée d’une dynastie royale aussi sanglante...
Par contre, l’effet obtenu est inverse sur mes deux plus jeunes enfants : ils sont relativement énervés et "excités" après cette audition.
Comme quoi, les voix de la musique sont... impénétrables et bien mystérieuses.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022