Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > Vos passions, vos coups de coeur > Juke Box > Amateur de pop londonienne ?
Par : Sophie
Publié : 4 mars 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Amateur de pop londonienne ?

The Smiths.

Vous êtes un adepte des Kinks, Cure et Tears for Fears ? Ou plus récemment des Libertines, Cribs et Keane ? Alors les Smiths ont été conçus pour ravir vos oreilles !

Amateurs de pop anglaise, les Smiths feront jallir dans vos oreilles un tiède rayon de soleil, défiant les nuages menaçants de la dynamique Londres ! Un souffle gai, vibrant et frais porte les ailes de ce groupe des ’80s, malheureusement séparé aujourd’hui. Le charismatique chanteur du groupe, Morrissey, célèbre pour ses légendaires prestations des glaïeuls dans la poche, décida finalement de se lançer dans une carrière en solitaire.

Ce groupe est à découvrir dans le film original de Marc Webb ; "500 jours ensemble". Puis, à travers cet album , recueil des éternels tubes de ce groupe de british pop promis à la postérité près des Beatles, Stones, Clash et Sex Pistols.

Parmi mes chansons de prédilection : "This Charming man", "Heaven knows I’m miserable now, "Please, please, please, let met get" et "There is a light that never goes out".