Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Que sont-ils devenus ? > De La Châtre à la Naturopathie...
Publié : 21 octobre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

De La Châtre à la Naturopathie...

Les méandres naturels de la vie

C’est avec une certaine émotion que je rédige quelques lignes sur le blog du lycée George Sand de La Châtre, lycée où j’ai vraiment passé de belles années d’enthousiasmes et d’amitiés.

Aujourd’hui, je mesure l’ampleur de ce que représente une orientation professionnelle pas toujours évidente quand on doit commencer à y réfléchir à l’adolescence… Jusqu’à mon bac littéraire en 2004, j’ai pensé à différents métiers : assistante sociale, journaliste, metteur en scène, administratrice d’une compagnie de théâtre…

Après mon bac, j’ai opté pour des études dans « les métiers de la culture » qui m’ont conduite là où je ne pensais pas aller : l’audiovisuel.

Je suis arrivée à Paris en 2008 pour 3 mois et j’y suis restée 7 ans pour travailler sur des tournages de séries et de téléfilms en tant qu’assistante de production. J’ai passé des moments intenses de joie et de stress, variant au fil de l’intermittence du spectacle.

Je savais au fond de moi qu’il ne s’agirait pas de mon seul et unique métier surtout avec le désir de pouvoir me ressourcer plus facilement, de fonder une famille et de me sentir utile. Entre chaque tournage, je prenais le temps de voyager et de réfléchir, au fur et à mesure des mes lectures et autres rencontres fortuites, à un changement professionnel.

En septembre 2015, j’ai terminé une formation d’1 an pour exercer le métier de naturopathe en Ille-et-Vilaine. Mais qu’est-ce que c’est ?! 

La médecine traditionnelle occidentale de prévention primaire. Le but est aider la personne qui vient en consultation à garder ou à retrouver la santé par des méthodes naturelles. Le naturopathe fait du conseil en alimentation, activité physique, gestion du stress, des émotions et du sommeil et utilise des techniques comme la respiration, le massage, la réflexologie, la phytologie, l’aromatologie, l’hydrologie…

Comme vous pouvez le constater, un grand fossé entre les tournages pour TF1 et cette philosophie de vie qu’est la naturopathie ! 

Tout ça pour vous dire que ce qui m’a le plus aidée à rebondir depuis que j’ai quitté le lycée, c’est de garder les yeux grands ouverts, de toujours positiver, d’avoir confiance en la vie et d’aborder chaque expérience comme une nouvelle aventure et une évolution sur mon chemin intérieur. 

La vie est un jeu. Amusez-vous bien !