Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Que sont-ils devenus ? > Le Lycée accueille l’Assemblée générale de l’AECLC.
Publié : 3 octobre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Lycée accueille l’Assemblée générale de l’AECLC.

Dans l’édition du 2 octobre 2015, Evelyne Caron, correspondante de la NR, fait le compte-rendu de la réunion au Lycée George Sand des Anciens Élèves.

Lors de l’assemblée générale des anciens élèves du collège et du lycée, quatre membres d’honneur ont été désignés et une nouvelle adhérente accueillie.

Comme chaque année, l’Amicale des anciens élèves du collège et du lycée George-Sand a tenu son assemblée générale, dans la salle Édouard-Lévêque du lycée polyvalent. Elle a été présidée par Alain Bilot, un moment très attendu de retrouvailles, en présence de Catherine Papuchon, principale du collège, et Michel de Dieu-Okala, proviseur du lycée, ainsi que des représentants du Conseil départemental, Serge Descout et Michèle Selleron.

Cette année, l’invitée d’honneur était Solange Dalot. Le bilan de l’année écoulée a été retracé, évoquant également les résultats aux examens très satisfaisants pour les deux établissements. Après avoir procédé aux renouvellements des mandats de Marie-Thérèse Ampeau, Marie-Christine Marais-Chauvet, Claude Darré et Jean-Claude Boury, l’association a accueilli un nouveau membre : Monique Coutant. Quatre membres d’honneur ont été désignés sur proposition du conseil d’administration : Jacques Algret, Jean Chicon, Michel Lagny, Georges Roos.

« A l’occasion de cette nouvelle année scolaire, l’Amicale apportera une aide financière de 250 € au lycée et de 500 € au collège ; pour des actions qui seront mises en place », a précisé Alain Bilot.

L’assemblée s’est achevée par le traditionnel dépôt de gerbe, à la mémoire des élèves morts pour la France, avec une pensée pour les membres disparus au cours de l’année. Le groupe a ensuite déjeuné à Lacs, où le maire, Nicolas Forissier, est venu saluer l’engagement de l’association. Gilbert Guitard, de la Confrérie des Culs d’ours, est venu apporter un grand panier de raisins de table, pour les invités du banquet.

Cor. NR, Évelyne Caron