Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Que sont-ils devenus ? > Commençons par le commencement (le feuilleton de Marie, 2e épisode)
Publié : 15 septembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Commençons par le commencement (le feuilleton de Marie, 2e épisode)

Premiere semaine à la FAC

Bonjour, bonjour ! En direct de Reims, je continue mon petit projet .

La fac, on en fait tout un monde, ou on te dit que c’est cool car tu peux venir quand tu veux ... Celui qui te dit ça, soit n’a jamais mis un pied à la fac, soit a repiqué sa L1... deux fois. Une présence assidue est quasi OBLIGATOIRE ! Le bon vieux temps des " oh ! le DM, c’est pour la semaine prochaine, je suis large.." ou des " han la la, on a trop copié aujourd’hui, on a fait une copie double" est révolu ... (et j’étais une fervente partisane de ces phrases ^_^ ).

A la fac, tu dois travailler le jour même, sinon tu es perdu, tu ne dois pas être absent en TP ou TD sinon on ne te valide pas ton semestre, et si tu loupes en CM (cours magistraux).... bah, c’est compliqué pour rattraper ...

Et qu’est-ce-qu’on gratte...mon cours de svt d’ aujourd’hui fait huit page recto-verso... comment vous dire qu’on a mal au poignet ( et au dos... les amphi c’est pas super confort )

Bon, que de choses négatives... mais sachez que pour rien au monde, je ne retournerais au Lycée. 

Tu rencontres des gens super intéressants, et qui viennent de partout ! Aujourd’hui, j’ai rencontré deux nouvelles personnes : une fille, Camille qui vient de Guyane où elle avait déjà fait une année de Médecine et un garçon (qui sort de deux ans de médecine) qui vient de Libye. De plus la fac regorge d’étudiants étrangers (asiatiques, allemands, anglais et autres .. ).

J’ai aussi participé à ce que tout le monde connaît : la journée d’intégration !

Super journée que je ne suis pas près d’oublier. C’est le moment de s’amuser entre nous, sans complexe et de rencontrer des gens dans ce nouvel environnement. Après, je ne te cache pas que tu fais des choses... euh, comment te dire... originales (épervier en faisant la brouette, relais de mangeur de petit beurre, tir à la corde, vente de papier toilette en ville, chants et danses loufoques ou encore gobage de Flanby ). Grâce à cette journée, j’ai une nouvelle famille composée de parrains qui sont là pour t’aider et de frère et soeur d’inté (ils ont les mêmes parrains que toi et ont souffert avec toi ( Monsieur Montagnon, sachez que j’ai traversé le centre ville en courant, en levant les genoux et en chantant)

 OUI, ON EST DES FOUS !

Enfin pour le moment, tout se passe bien ici. Notre ville et ma famille me manquent, mais la nouveauté a ce quelque chose de très excitant et motivant.

A vous, les futurs bacheliers : au boulot, si tu veux, toi aussi, découvrir le monde de l’université !

Sur ce, je vous souhaite bon courage à tous !!

Et n’oubliez pas mon mail : marie.cano1997 chez gmail.com, moi, je suis une vraie "pipelette", j’adore vous parler !!

BISOUS BISOUS