Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Que sont-ils devenus ? > Nos anciens élèves possèdent le plus beau de tous les talents : ils savent (...)
Publié : 12 février 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nos anciens élèves possèdent le plus beau de tous les talents : ils savent donner aux autres l’envie de créer à leur tour.

Etienne + Florent + MJC de La Châtre = BERRY MOVIES !

Etienne Sautereau ( Bac L 1996 ) et Florent Choffel (Bac ES 1997), les Batman et Robin de l’humour décalé

, les deux super héros en pleine séance de brain-storming
ont commencé tout jeunes à s’adonner aux délices pervers de la parodie, et aux plaisirs sophistiqués du second degré qui louche vers le troisième. Sous les pseudonymes de Gountar et Athokem, ils ont affûté leurs plumes moqueuses dans un magazine auto-produit à tirage confidentiel, Atchoum Mag ( toujours bien vivace aujourd’hui, et consultable en ligne sous le nom d’Atchoum Web))
Enquête de fond sur une thérapie controversée

Un vrai magazine entièrement bidonné,

avec des articles de fond sur les Adorateurs de la Pomme de Terre, des reportages sportifs palpitants où les exploits footballistiques de Boris Paul ( vrai journaliste de l’Echo du Berry dans les années 90 ) étaient contés avec un souffle épique, de fausses pubs et de faux courriers de lecteurs. un collector tout ce qu'il y a de vintage ! Edition originale hors de prix

Quelle prouesse ! Faire un vrai magazine avec 100% d’info bidonnée,

dans une langue qui imite le style journalistique avec tellement de justesse qu’on est toujours à deux doigts de se laisser berner ! « Un pastiche, sinon rien ! », ou encore « Hoax toujours, nous on continue ! »… telles pourraient être les devises de ces faussaires-farceurs.

Tourmentés dès l’âge le plus tendre par le démon du septième art


ils se sont fait la main sur des vidéos homemade, centrées sur deux thèmes récurrents : « vie du lycée », et « chasse, pêche et nature », avant de se lancer dans des productions plus ambitieuses et plus achevées, mais toujours marquées par leur même sens de l’humour sous toutes ses formes.
le mouton ailé, mascotte de Berry Movies
.

C’est en 2007 qu’ils ont lancé le festival Berry Movies,

concours de courts métrages amateurs ouvert à tous, qui en est maintenant à sa cinquième édition. La soirée de gala, où les films en lice sont présentés au public au Théâtre Maurice Sand, et soumis au vote des spectateurs, est un moment unique de bonne humeur, mais aussi d’émotion, car tous savent que leur verdict et leurs encouragements vont aider à l’éclosion de talents en devenir. la salle de théâtre pleine à craquer, lors de la soirée de gala

Derrière leurs airs pince-sans rire de gentlemen-jokers, Etienne et Florent croient dur comme fer à leur mission : passer le relais, allumer le feu sacré de l’envie de créer.