Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2013-2014 > De la robe de soirée au ukulélé
Publié : 15 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

De la robe de soirée au ukulélé

Lu dans la presse, un article de Denis Bonnet

Si vous n’avez pas pu le faire samedi ou dimanche, ce lundi matin encore, jusqu’à midi, il vous est possible d’aller vous rendre compte de l’habileté, du talent et de la patience dont peuvent faire preuve des jeunes gens quand on les engage à se surpasser. Sous la forme d’un concours du travail manuel doté de prix, cette action a té de nouveau déclenchée par les comités rotariens de l’Indre et celui de Saint Amand-Montrond dans le Cher. Il se prolongera par d’autres félicitations et remises de récompenses aux plans régional et national.

Pour admirer des oeuvres telles que des robes de soirée, des sacs à main, des bijoux, des coiffures, du mobilier divers (entourage de cheminée en bois, tabourets hauts...), un ukulélé, faites par des lycéens de sections professionnelles de l’Indre et du Cher, il vous suffit de pénétrer à l’intérieur de la chapelle des Capucins, située au n°75 de la rue Jean Pacton et reconvertie en salle de réunion, de spectacle et, en l’occurrence, d’exposition.

Vous en éprouverez des sentiments d’admiration, de plaisir et de confiance en ce qui concerne les générations montantes.

Entrée gratuite.

La remise de récompenses aux apprentis méritants, vendredi soir.
Photo et légende : DB

Récompenses du prix du travail manuel du Rotary

Concernant les élèves du Lycée voici les prix décernés :

En ébénisterie : 1er prix (120 euros) à Rudy JABOUILLE pour son écritoire, 2ème prix (80 euros) pour Karl GOBLET pour une table basse et 3ème prix (50 euros) pour Jules AUDAT avec également une table basse.
En lutherie : 1er prix (120 euros) à Jean ZINSZNER pour son ukulélé.
Rudy JABOUILLE a également reçu le prix du Public (120 euros).