Vous êtes ici : Accueil > Sportez-vous bien ! > Les belles voies d’escalade du Berry : La Dube et La Guignoterie
Publié : 2 janvier 2014

Les belles voies d’escalade du Berry : La Dube et La Guignoterie


L’adage populaire disant que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés est souvent confirmé...En discutant d’escalade avec un de mes élèves, Nicolas D, qui me demandait si je connaissais des sites d’escalade près de chez lui au Blanc, je me suis aperçu qu’il ne connaissait pas les sites de la Guignoterie et de La Dube situés pourtant à deux pas de son domicile et hauts lieux de l’escalade dans l’Indre.


J’ai donc décidé de vous faire visiter ces beaux sites d’escalade (c’est d’ailleurs à la Dube que nous avons fait notre journée escalade de fin d’année l’an passé) en vous mettant en lien les topos de ces belles falaises...


Tout d’abord, la Dube, belle falaise exposée plein sud, très agréable dès que l’atmosphère se réchauffe en début de printemps ou en automne :


Cliquez ici pour le plan global et ici pour une vue détaillée des différents secteurs (Dans le bas du cadre "La Dube", cliquez sur : "accès au topo de la Dube"). Un autre gros avantage de la Dube est que l’on peut poser une moulinette du haut, si l’on n’apprécie pas l’escalade en tête...


Amélie en descente en rappel sur la Dube...C’est haut, mais le point de vue sur la vallée de l’Anglin est imprenable !



 


Pour les grosses chaleurs estivales, préférez le site de la Guignoterie qui permet de grimper à l’ombre et de se rafraîchir dans l’Anglin avec les castors !


Cliquez ici pour le plan général et ici pour une vue détaillée des différents secteurs ! (Dans le bas du cadre "La Guignoterie", cliquez sur : "accès au topo de la Guignoterie")


Voilà, avec en prime pour les accros une petite vidéo maison d’un autre très beau site d’escalade à deux pas de chez nous (Boisramier)...

Vous pourrez y admirer notre homme à tout faire de l’AS, meilleur sportif polyvalent du lycée 2012 /2013. j’ai nommé Nico pour les intimes :


Cliquez ici pour voir la vidéo


Bonne année 2014 à tous et d’ici la rentrée :


"Sportez-vous bien !"