Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2013-2014 > Marifer, notre lycéenne mexicaine, rencontre les Rotariens.
Publié : 18 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Marifer, notre lycéenne mexicaine, rencontre les Rotariens.

A l’occasion de la visite à La Châtre de Jannck Hubert, nouveau gouverneur rotarien du Centre, Maria Fernanda est présentée aux membres du Rotary Club.

Marifer lors d’une soirée au Rotary Club
De gauche à droite:Liliane Ertel, Maria Fernanda, Jannick Hubert

Extrait de l’article de Denis Bonnet :

"A cette rencontre assistait une jeune lycéenne mexicaine prénommée Maria Fernanda, qui aime à ce qu’on l’appelle plus brièvement Marifer.

Cette étudiante de seize ans est arrivée à La Châtre le 23 août et y restera, logée chez des habitants, jusqu’au mois de juillet de l’an prochain, fréquentant le lycée polyvalent George Sand ainsi qu’un autre élève étranger venu également de très loin, de l’île chinoise de Taïwan.

Marifer a bien l’intention de faire connaître par ici la culture et goûter la gastronomie de son pays. Elle est originaire de la ville de Torreon, située dans le nord du Mexique. L’une de ses trois sœurs, qui apprend notre langue, lui en a sans doute inculqué quelques bribes, puisqu’elle comprend assez bien nos paroles et y répond convenablement, alors qu’elle parle couramment l’anglais.

Dans son lycée, les cours finissant à 14 h, elle a été libre de pratiquer un bon nombre d’activités : la gymnastique, l’équitation, le football, la natation, le tennis, l’escalade, le yoga, le jazz, la danse... Elle montre de l’intérêt pour l’art, la littérature, la peinture, le théâtre, la musique.

Si elle a déjà exploré les Etats-Unis et le Canada, c’est la première fois qu’elle débarque en Europe ; dans cette Vallée noire où la fraîcheur de cet automne la fait souvent frissonner..."

D.B.