Publié : 25 juin 2013

Jadene sauveteuse, secouriste

 

Félicitation à Jadene Coole qui vient d’obtenir le difficile diplôme du B.N.S.S.A. ( Brevet National de Secouriste et de Sauvetage Aquatique) au mois de juin dernier.


   

Récompensée cette année au sein de l’association sportive du lycée en tant que « meilleure sportive polyvalente », Jadene sera cet été sur les plages de la Méditerranée pour assurer la sécurité des baigneurs et faire chavirer les cœurs.


Sa réussite attire particulièrement l’attention quand on sait que cette jeune fille n’est pas une « nageuse » à proprement dit mais plutôt une « touche à tout » dans le domaine sportif.


 

Son projet remonte à cet hiver. Bien décidée à travailler l’été suivant dans un milieu intéressant en relation avec sa passion du sport, elle débute un entraînement acharné.


Nageant en moyen 8 heures par semaine elle se met alors à fréquenter les différents bassins de la région (La Châtre, Châteauroux ….) et sollicite toutes les personnes qui peuvent l’aider et la conseiller dans son projet.


Au programme, nage avec et sans palmes, apnée dynamique, remorquage de mannequin et de victimes de chair et d’os mais aussi connaissances théoriques et épreuves en mer !


Parfois très fatiguée, Jadene s’aménage une hygiène de vie essentielle et se situe déjà en avril dans les zones de performances attendues pour réussir. Elle présente donc le BNSSA une première fois et échoue aux tests en bassin tandis qu’elle réussit à ceux se déroulant en mer. Impressionnées par ses performances, les personnes l’encadrant ce jour-là ne doutent pas de sa future réussite.


Cela sera fait deux mois plus tard non sans un entraînement adéquat et soutenu comme à son habitude.


Jadene passe actuellement les épreuves anticipée du baccalauréat scientifique avant de prendre le départ pour le Sud de la France et d’entrer dans ses nouvelles fonctions.

Toute l’équipe des enseignants, de direction et ses camarades lui souhaitent bon vent et l’association sportive du lycée George Sand la regrette déjà ! 


 

1 Message

  • Jadene sauveteuse, secouriste

    Juin 2013, par Etienne Montagnon

    BONJOUR JADENE !
    JE TE SOUHAITE UNE BONNE CONTINUATION DANS TON FUTUR ETABLISSEMENT ! C’EST VRAI QU’ON VA TE REGRETTER...AINSI QUE TA SOEUR QUI DEVAIT ARRIVER EN SECONDE ET QUI SEMBLAIT AVOIR AUTANT DE QUALITES QUE TOI ! TON DEPART, C’EST UN COUP DUR POUR L’AS ! ON VA S’ENNUYER SANS TOI AUX SORTIES CANOË ET AUX COMPETITIONS ET AUX ENTRAÎNEMENTS DE BADMINTON (et de tennis) !
    BRAVO ENCORE POUR TON BNSSA ! BONNES VACANCES ! ET "SPORTES" TOI BIEN !

    Etienne Montagnon