Publié : 25 mars 2013

Les grimpeurs du lycée qualifiés pour les acad à Dreux !

 Bravo à Oliver, Valentine, Franck, Amélie et Vicky qui ont permis au lycée d’obtenir le titre de vice-champion départemental d’escalade.


 

BMP - 629.4 ko

 


 Souhaitons leur bonne chance pour les championnats d’académie le 27 mars à Dreux !

Félicitations aussi à tous les autres qui sont venus représenter le lycée pour cette compétition "à la maison", vous les reconnaîtrez sur les photos du portfolio (Je rajouterai une vidéo à cet article dès que possible où vous pourrez visionner les exploits de vos camarades "en direct" !)


Mercredi 20 Mars se sont en effet déroulées à La Châtre, les finales départementales d’escalade. Celles-ci, ont eu lieu sur deux sites : les épreuves de difficultés se passaient au gymnase Marguerite Fouchet, alors que les épreuves de bloc avaient lieu à l’ancienne caserne des pompiers sur une structure ayant servie préalablement aux Championnats d’Europe (Bercy 2008).


Parmi les 70 élèves participants à ces compétitions, on pouvait dénombrer 30 collégiens et 40 lycéens venus de tous les établissements de l’Indre, avec une forte participation des filles.


Monsieur François et ses nombreux collaborateurs du club K’M escalade de la MJC Castraise et anciens élèves avaient mis pour l’occasion « les petits plats dans les grands », puisque toutes les voies avaient été retracées pour cette manifestation de façon à ne pas trop avantager les « locos », à savoir les lycéens de la Châtre et aussi les quelques argentonnais qui viennent régulièrement s’entraîner précisément sur ce mur.


Certains ont été un peu surpris par l’exigence physique de la structure d’escalade de La Châtre avec ses toits et ses dévers importants.


Vers 17h30, tout le monde s’est quitté ravi de cette excellente après-midi d’escalade, les muscles fatigués, mais le cœur riche d’avoir partagé une passion commune et une aventure en équipe.


Nous souhaitons bonne chance aux deux premières équipes de chaque catégorie qui participeront aux finales académiques ce mercredi 27 mars 2013 à Dreux.


Classement collège : 1 : Les Ménigouttes (Le Blanc) / 2 : Rosa Parks (Châteauroux)/ 3 : Rollinat (Argenton sur Creuse) sur 6 équipes au total.

Classement lycée : 1 : Rollinat (Argenton sur Creuse) / 2 : Georges Sand (La Châtre)/ 3 : Pierre et Marie Curie (Châteauroux) sur 8 équipes au total. 

Documents joints

1 Message